FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Zaragoza
    Non, mais ALLO !
    Ils ont repeind la vièrge et ça a coulé
    Tranquille....
    On est pas bien là ?
  • Mardi 11 Juin 2013
  •  

    C'est à 3h30 que je me reveille comme un gland, sans reveil, mais la vessie pleine. Il y a pas eu bien d'activité depuis que je suis arrivé, je suis toujours garé tout seul. Un café bien serré, un donut et une douche me remettent d'aplomb. La Panadella est ouverte H24, mais il y a pas grand monde, je me demande combien de temps ça va encore durer, le serveur est absorbé par un film espagnol des années 60, je sais pas ce que c'est, mais il y a de belles images de l'espagne authentique. Je traine pas trop non plus, à 4h22 je suis sur la 4 voies deserte direction Zaragoza, c'est cool, je reprends l'autoroute à Fraga, pas le choix en ADR. Sur Radio3, il y a une trés bonne série de musique alternative entre 6 et 7. Je me me demande bien combien de personnes peuvent écouter un truc pareil à l'heure ou la plupart se reveillent en écoutant les infos. En tous cas, j'ai pris mon pied. A 7h j'arrive sur Zaragoza ou j'ai une fois de plus une adresse de livraison des plus approximatives, KM8 sur la carretera Valencia, sauf que les seules indications kilométriques me donnent des chiffres autour du PK450, me vlà beau. Heureusement l'usine est grande et connue et carrement pas sur la carretera Valencia, mais à proximité, faut tout deviner. Les gens à l'usine Veralia sont souriants, ça traine pas pour poser mes 3 caisses de moules bien pesants en fonte.

    Il me reste encore à poser Los Arcos, le circuit de Navarra ou Mc Laren fait des essais, RDV est pris pour 11h avec le client, ce qui me laisse le temps de casser une croute en route et de faire la coupure. Le temps est encore nuageux, mais il ne pleut pas, l'Ebre est vraiment énorme, il y a eu de grosses inondations dans le quartier. A 11h15 je finis par arriver à Los Arcos, ça fait bizarre le circuit presque vide, il y a grave de la place pour manoeuvrer. Et comme c'est no stress, j'ai même de l'aide pour tirer les palettes ! Elle est pas belle la vie ??? Mine de rien, j'ai quand même pris une bonne suée, je profite de la douche gratos et c'est reparti mon kiki. J'ai plus grand chose à faire sinon que de rouler, y a que dans ce domaine que je suis encore pas (trop) mauvais. Vu que je suis toujours en ADR, je peux pas me permettre de couper à travers champs pour rejoindre Burgos, mais je suis bon pour faire le grand tour qui fait perdre 20 précieuses minutes. C'est comme ça, y a pas le choix. J'avoue que j'ai bien hésité, mais ça fait chier de payer 301€ si jamais je me fais attraper, alors va pour l'autopista.

    Une dernière coupure de 45 un peu avant Valladolid, et faire aussi le point au niveau des heures, plus que 1h17. Bigre. Le soleil est en train de gagner la partie aujourd'hui et les nuages s'éffilochent en même temps que la température grimpe et frole les 30 cet aprème. Sur la route il y a de gros restaurant tous les 2km, mais bien sûr au plus je me rapproche de ma fin de journée, et au moins il y en a. J'arrive au bout du bout du bout des heures à une vingtaine de kilomètres de Salamanca ou je trouve in extremis une station ou il y a un restaurant, mais qui a fermé depuis quelques mois, et merde !