| Carnet de bord de Octobre 2013 | Partager sur Facebook |
Comme j'avais programmé mes 2 reveils à 0h01, ils sonnent simultanement à 0h01. C'est vraiment incroyable. Quand je me reveille, j'ai une vision d'horreur, Aurélien est là avec son gros scania posé à côté de mon quai. Ni une ni deux, je l'invite à boire le café vu que c'est gratos ici. Après, j'ai pris ma douche tout seul, bien chaude, et j'ai repris une autre douche bien froide pour faire les pleins. Avec un petit 8 ce matin, il doit pas neiger bien haut... A 0h53 je lache le frein et je suis à 90 sur la route, tout feu tout flamme ! L'A7 est deserte ce matin, que du bonheur. Autant dire que ça roule nickel, un temps à écouter les nocturnes d'inter, c'est trés instructif. Tout allait donc pour le mieux, mais ça, c'était avant le drame bien sûr. Arrivé au rond point de la route de Castres à Beziers, je vois le panneau que nous aimons tous : DEVIATION PL pour cause de travaux, donc, je suis la deviation PL CASTRES, car, Castres est ma destination, je me rends prestement à Castres dans le 81. La déviation fait passer par la Minervoise, et je suis zen. Je guette chaque carrefour, et à chaque fois c'est marqué DEVIATION CASTRES. A un moment vers Montouliès, c'est marqué DEVIATION vers je sais plus quel bled, ça me parle pas, moi je vais à CASTRES, car CASTRES c'est un nom que tout le monde connait, même Sweden connait Castres... Et, là, je vois plus de panneau Castres depuis un moment. Vu que je dois couper 30 minutes je decide de faire le point sur la carte qui a déjà bien morflé ce matin.
Autant le dire tout net, je me suis fait bananer. Donc, plutot que de revenir sur mes pas, je me decide à passer par Peyrac Minervois vu que je connais la route et ensuite Mazamet, mais non, pas moyen, c'est interdit aussi aux PL dès la sortie de Carca, du coup je monte par Revel. Joli detour, et 30 minutes de perdues, merci les bons à rien de DDE34... Vu l'heure ça commence à rouler, tous les casses bonbons sont de sortie, ça rame. Pour finir, je vais attraper ma rue pour aller chez le client... Elle est fermée pour travaux, j'en ai marre. Quoiqu'il en soit je suis arrivé à 7h55. Moi qui comptait boire le café tranquille, c'est mort. Une petite heure pour vider 4 palettes, c'est le tarif ici, et je redescends plus vite que je suis monté, vu que les gens sont tous au boulot et les retraités par encore partis à Intermarché. Je peux enfin me reposer une fois sur l'A61 et dormir jusqu'à Pia, car je dois livrer à Pia chez Vilmorin avant midi, et il est 11h30. Le cariste a pas ronchonné contrairement à ce que je pressantais, 20 minutes pour sortir 26 palettes, rien à dire. Faut dire que je suis rapide au transpal à main, surtout quand c'est pas lourd.
De là, je vais charger du papier à cigarettes à côté de l'aéroport, je ne savais pas que PERPIGNAN c'était la ville du paier à rouler et des filtres, et ensuite, je peux enfin m'adonner à mon activité préférée, le coupure en journée... Bonne nuit, bon surf !