| Carnet de bord de Juin 2014 | Partager sur Facebook |
J'ai une chance inouïe, mon client n'ouvre qu'à 9h ! Ah ça c'est bon, un client qui me comprend enfin !! Du boulot à ma mesure, quoi 9h30 eut été un peu mieux. Il y avait un bail que j'avais pas charger ici, et le cariste me confirme que c'est un peu la merde en ce moment... Bien sûr je charge pas un complet mais c'est mieux que rien. Il y a 18 rouleaux de gazon synthétique, en une demi heure c'est chargé, le temps de boire un café et je vais faire les papiers, j'aime bie venir ici, ils sont toujours polis et sympathiques. Je repars du là avec à peine plus de 3T, c'est impeccable. Un petit coup de gant sur le museau en passant à l'ancienne BP devenue Valcarce à La Joyosa sous un gros soleil avec un bon 30° déjà de bon matin, ça change d'hier. Sur le parking il y a un antique Pegaso, mais il est mal placé par rapport au soleil, c'est bête !
Je dois completer à Santa Perpetua de Mogoda, en 4h30 ça doit passer alors plutôt que de suivre le troupeau par la N2, je garde l'autoroute d'autant plus qu'il y a 75% de reduc jusqu'à Fraga, et justement je quitte l'autoroute à Fraga !!! Chaque minute compte en 2014 ! Je passe tranquille il y a personne ce matin. Je vais juste tomber sur le pire abruti que j'ai jamais vu une fois sur l'autovia vers Tarega, a cet endroit il y a une côte et c'est interdit de doubler juste pour faire chier. Vu que je monte à l'aise à 90, je commence à enquiller 3 camions qui doivent pas monter à plus de 60, mais je me mefie toujours et j'ai bien fait, le second, un traco à Sesé me serre carrement la tronche contre le mur, ça a passé je sais pas comment et je suis resté bloqué derrière. Dès que l'interdiction s'est terminée, le Sésé est passé pour doubler le premier, puis je me suis calé à sa hauteur à ce batard en le regardant. Au moins 4km comme ça à le mater, il a jamais tourné la tête, bref au bout d'un moment il a compris et il est resté bien con quand je l'ai insulté en espagnol à la CB. Mais comme je suis rancunier sur ce sujet précis, on en est pas resté là, et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Mais bon, ce connard m'a gaché la fin de matinée, à un moment donné je me serai cru en Allemagne !
Finalement je déboule avec 4h25 au compteur chez mon client qui est encore pas revenu de bouffer, alors je me fais une platrée de raviolis pour fêter ça. Le temps que je finisse ma dernière bouchée et je decouvre mes palettes. Bien sûr ça rentre pas, et il faut gerber. Et comme par hasard je me retrouve donc avec 3T sur 8M et 10 sur 5M, c'est normal ! Je repars donc en roulant hyper tranquille et surtout en priant de toutes mes forces pour qu'il ne pleuve pas ! Un petit crochet chez Santi à Gerone histoire de dire bonjour, et après je peux enfin capter les infos françaises, depuis vendredi ça me manquait mais j'ai rien perdu je crois, il y avait grève des taxis aussi ici en Espagne... C'est finalement un peu après 23h que je me radine au taquet des heures dans la zone à St Martin de Crau, bien bossé finalement pour un mercredi.