Carnet de bord de Mars 2015 | Partager sur Facebook |
Pas de pitié pour les croissants, ce matin, je demarre à 2h15, je suis un fou moi ! Bon quoi qu'il arrive, j'ai mes 11h de repos. Pour sortir d'ici à cette heure là, ça passe nickel, même si j'ai pas de bol avec les feux, il y en a que 2, et je me les fade en rouge ! Pas grave, je passe quand même le péage de La Roca en moins de 40 minutes, ensuite y a plus qu'à patienter sur l'AP7 de rejoindre la frontière, je m'ennuie profondement, y a rien à la radio. Sur ma clé USB j'ai du Ramstein, y avait longtemps que j'en avait pas écouté, alors, je chante à tue tête en allemandyaourth, la honte absolue. Malgré tous mes efforts, j'arrive pas d'une traite à Narbonne, et je m'écroule une quinzaine de minutes à Pia le long de l'A9. Après, ça va un peu mieux, je rejoins le centre des routiers à Narbonne ou je tombe sur un ex Lubac qui a s'est reconverti aussi en bachéman, Bruno est chez Laporte maintenant, après 25 ans de primeurs, pas facile de tourner la page.
Je réussis néanmoins à passer Montpellier avant que tous les fous soient dehors, et après je suis zen jusqu'à mon premier client à Pont Evèque. 10 minutes pour vider, je me gare ensuite le long de la boutique parce que le tachy crie au repos, et mon estomac crie famine. Comme c'est mercredi midi, je décide de repartir qu'à midi 20, c'est idiot, mais le mercredi midi, y a toujours plus de bordel car les collèges sortent tous à la même heure, j'ai bien fait, je rejoins St Priest en moins de 30 minutes du coup, bon faut dire aussi que je suis un peu passé par le centre de St Priest et que c'est un peu interdit, mais ça m'a fait gagné de precieuses minutes pour aller aux transports Bessenay. Là aussi ça traine pas, ils me vident les 7m de plancher en groupage en 10 minutes, c'est pas des rigolos ici. Reste plus qu'à poser le dernier lot de groupage à Brignais. Entre temps j'ai reçu mon rechargement, un complet de tubes pour le 26. Bon, clairement ça me fait chier de devoir charger ça alors que je suis déjà eclaté, et surtout de balancer 10 sangles pour faire 100km. Mais bon, ai je le choix ? NON.
Une fois vide, j'ai un nouveau message "Chassieu annulé" Youhouh !!! Le bon dieu est de mon côté !!! Finalement retour au dépôt, quai 5 pour une coupure bien méritée. D'un complet Montelimar Sangles à Gogo, je me retrouve avec un Girona/Barcelone qui se transforme un peu plus tard en un Girona/Peniscolà ! Mais c'est nickel tout ça !!! J'en reviens pas le coup de cul que j'ai sur ce coup-là. D'autant plus que le lot de Peniscolà est à prendre au vol demain matin à La Roche de Glun, je peux donc prévoir de passer une bonne nuit au plumard ce soir. Je me laisse même aller à fumer une clope avec Franck, ma première en 2 mois !