| Carnet de bord de Mai 2015 | Partager sur Facebook |
J'ai l'air detaché comme ça quand je dis que j'ai mis le reveil à 00h01, mais, il y a quand même plusieurs explications. Déjà, il faut pas abimer la quatorzaine plus que ça, en principe, en partant à minuit, on passe sur la semaine suivante. C'est vrai. En heure UTC bordel de merde !!!! Donc, les 26 minutes que j'ai roulé à partir de ce matin, comptent pour la semaine passée ! Comment ne pas terminer sa vie grincheux et dégouté ?? Heureusement, mon idée de partir tôt était bonne, puisque ça roule vraiment au taquet, c'est pas compliqué, j'ai roulé jusqu'à Munster pied à la tôle, sur l'A1, oui oui oui. Je balance un peu de gasoil à Munster sans trainer, mon idée de départ c'était de faire Rade-Khelen sans aucun bouchon, en passant la Ruhr suffisement tôt et en sortant d'Allemagne par Aachen. Bon calcul, sauf que le pont sur le Rhin est coupé aux poids lourds à Duisburg, alors 1/2 tour, detour de 15km au moins, il font chier, ma maut est plus bonne tant pis pas le choix, je suis obligé de me poser faire mes dernières 30 minutes sur un parking pourri après Kamp Lintfort.
Quand je repars de là, le trafic s'est considerablement chargé, ça va trés vite, mais ça passe encore pas trop mal, jusqu'à ce que je quitte definitivement la zone sinistrée en direction d'Aachen, là, c'est que du bonheur. Dans l'autre sens par contre c'est déjà du gross malheur... Chacun son tour ! Je pousse un OUF de soulagement quand je passe la frontière Belge, que ça fait du bien de rouler dans un pays civilisé !!! Pour me detendre et parce que c'est ma route, je passe par Verviers, le coin est magnifique, j'aime bien c'est zen. C'est zen mais ça grimpe. Niveau trafic, 0, pas grand monde alors que pourtant je suis en pleine heure de pointe hi hi hi ! Trop content ! Enfin quand je dis trop content, j'éxagère parce qu'ici aussi j'ai droit à une déviation une fois sur la route de Luxembourg, exactement à Schirm, c'est la Belgique Germanique ici, c'est pour ça... C'est pour la bonne cause, il refont tous les enrobés dans le quartier et c'était pas du luxe. C'est finalement sans encombres que je traverse le Luxembourg du nord au sud, je finis par arriver à Khelen avec 8h pile de guidon, ce qui est pas mal finalement, sans les deux deviations j'aurai mis 20 minutes de moins, je me le garde sous le coude cet itinéraire !!
Rien à recharger à Khelen, donc, mon chef doit faire appel à Google fret. J'ai un premier enlevement pour Vaulx en Velin à 25km d'ici, cap au sud direction Ehlerange, juste à côté du dépôt à Zim, mais il devait rouler, je l'ai pas vu. Les gars à l'imprimerie sont bien cools, ça charge vite, ce qui me permet d'aller completer a vitesse grand w à Basharage avec des boites en plastique. Là, encore je tombe sur des gars super cool qui rechignent pas à bouger mes palettes de Vaulx En Velin. C'est aussi un gros coup de bol que de tomber sur Franck de chez TNT, qui m'a même payé le café, trop gentil, il le sait qu'on est pauvles tlès pauvles en Ardèche !!! La semi étant pleine, ou presque, je dois encore trouver un endroit pour faire un relais avec Alexis, mais côté français. Je me pose comme un cretin avec 9h30 de route dans la ZI de Villers la Montagne. Y a un tas d'ordures sur le parking, c'est irrespirable, du coup je bouge le long de la route, y a du bruit et c'est insupportable. Pays de merde !!!