FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chantier of the day
    ça va bien pour traverser Toulon
    Qui a déjà livré ici ?
    16° à Montélimar
    Le tacot à Ludo
  • Lundi 11 Janvier 2016
  •  

    On dit bien que c'est les meilleurs qui partent en premier, et ce matin, le meilleur c'était David Bowie, c'est l'hécatombe en ce moment, et les gros cons qui peuplent ce monde, ils meurent quand ?? Quoi qu'il en soit, je suis parti bien tôt ce matin, il était 3h26 et il faisait pas froid du tout. C'est face au vent du sud qui rend fou et con que je descends sur l'A7, avec juste 15 minutes de marge pour un RDV à Six Fours dans la zone. Ce matin, ça roule particulièrement bien et je me radine avec un petit quart d'heure d'avance, il y a déjà un gars qui m'attend, l'atelier est coincé au fond d'un garage dans une pepinière d'entreprise, et en semi c'est inaccessible, heureusement, le bon Dieu a inventé les bras et le transpalette. Entre temps 4 autres jeunes arrivent et du coup, ça va nettement mieux pour vider tout le materiel pour la renovation de yachts.

    A 7h30, je suis prêt pour filer tel un zorro dans la nuit pour aller vider mon carrelage britanicoespagnol à Lavalette. Moi qui comptais passer Toulon à la régule avec le nouveau tunnel, c'est raté, il y a une voiture en panne juste à l'entrée. Resultat, bien 20 minutes de perdues. La bonne suprise c'est que l'accès à l'immense chantier de la fabuleuse zone commerciale de Lavalette est régulée par des vigiles, les types sont bien rodés, ils bloquent les rues de la zone pour permettre de passer et communiquent par talkie walkie, et ouvrir les bons portails, ils sont au top. Vraiment super bien organisé pour les livraisons. Je livre le carrelage dans un futur magasin d'une enseigne anglaise dont j'ai bouffé le nom, voilà pourquoi le carrelage a été acheté à Leeds. Il me faut attendre un responsable une bonne heure. Quand le type arrive, il comprend qu'on va en chier à tirer les palettes au plus près de la porte de la reserve, du coup, il trouve un Fenwick et là, ça a été ultra facile. Quand je repars, les bouchons Toulonais ne sont qu'un mauvais souvenir je fonce vider le dernier juste avant midi au dessus de l'Estaque  à Marseille, dans une zone d'activité toute rikiki à St Henri, avec le vent, ça sent bon l'iode, c'est pas desagréable, et il se met à pleuvoir juste le temps de vider. Bien sûr ensuite, l'A55 se transforme en une véritable patinoire, j'y vais molo molo.

    En remontant, le soleil revient sur Cavaillon, et il fait franchement beau pour la première ramasse à Montelimar et presque chaud avec 17° pour la seconde ramasse à St Julien en St Alban, normal, c'est l'Ardèche ! Retour au dépôt dare dare, mais pas assez pour couper là en moins de 9h, j'ai 9h15 une fois à quai au dépôt, il me reste un peu d'amplitude, je voudrais bien aller au bout des heures, d'autant que mes palettes sont là. Alain et Ludo aussi sont là, ils ont bien compris mon problème et me donnent un coup de main pour charger mes 3 livraisons britaniques, dont une en frigo pour du médical.  Je balance vite fait un peu de gasoil et je fonce sur Chasse sur Rhône pour terminer ma journée avec pile 15h d'amplitude et 9h58 de guidon, OUF, respire.