Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Ok, c'est vrai, je suis rentré pas tard vendredi, et je pars pas tard lundi, c'est vrai, et alors !? Le type qui bosse au service cartes grises à la prefecture, on lui reproche quelque chose ? NON ! Alors, sans complexes, je suis parti à 8h. Bon, en même temps, pour aller vider dans la ZI de Valence ça vallait peut-être pas bien le coup de partir dimanche soir non plus. C'est les vacances, ça roule nickel ce matin, par contre ça merdouille au portail du client, l'interphone marche pas. C'est assez enervant. Mon enervement dure une dizaine de minutes quand arrive un gars des bureaux qui me dit que la barrière s'ouvrira dans 5 minutes. Cool. La dessus, arrive une Nana de Dascher, je lui dit que ça sert à rien de sonner, et que ça va s'ouvrir dans 5 minutes. Elle m'a dit qu'elle avait "paksa afoot en messagerie", elle a sonné, sonné, et puis elle a attendu, et elle est rentrée derrière moi. J'adore ce metier.
A 9h je suis vidos, ordre de remonter sur CHANAS, et finalement en route, je recçois ma première ramasse : St Laurent La Conche dans le 42, vu l'heure je me magne, vu que ça doit pas être dispo encore, y a moyen de faire 3h de coupure, donc je speede, ça roule bien ce matin, truc incroyable, à vide dans le boeuf, j'ai rattrapé personne. A 11h je suis dans la banlieue de Feurs Sud, c'est magnifique, ça sera prêt vers 13h/13h30. Donc je me mettrais à quai à 14h et ça fera déjà une 11 de moins à faire dans la semaine. Il en faut peu pour me rendre heureux, du coup, je me paye une bonne portion de ravioles à midi, le TOP !
Comme prévu à 14h, je prends 4 rolls de Geraniums, direction St Just St Rambert pour completage, j'hésite à garder la nouvelle rocade jusqu'au bout en passant par St Marcellin en Forez. J'aurai dû, il y a des travaux de partout. Je croise Yann sur le dernier kilomètre la ou c'est le plus étroit, mais heureusement dans le 42 ils ont un ingenieur de la DDE pas trop con, qui a mis des espèces de Layby à l'Anglaise pour se croiser tous les 500m. Il y a juste 5 rolls de prêts, le reste arrive au compte gouttes. Et c'est chiant pour connaitre les quantités, alors je charge qu'un côté ça m'évite de tout ressortir pour recompter à la fin. Finalement à 17h je repars avec 27 rolls, pleine bille direction Anjou, mais bien que ce soit les vacances, j'ai droit à un mega bouchon à St Etienne, une demi heure de perdue ! Après, c'est plein de pénibles jusqu'à Ternay. Heureusement, ça vide en 8 minutes à Anjou, et je rentre vite au dépôt, je charge une tournée sur la Catalogne, y avait tellement longtemps que ma carte Michelin "COSTA BRAVA" avait des toiles d'araignées dessus. D'ailleurs ma carte est su vieille qu'il y a encore le prix en Pesetas dessus. Un coup de lavage et de gasoil, et il est déjà bien tard, je descends jusqu'à Estezargues le parking après Tavel en bout d'amplitude, 22h54 ! Finito pour ce lundi, hasta manana !