FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 21h et quelque de coupure, on va ptet y aller !
    Incroayble, je charge !
    Bandera Catalana
    ça se gâte !
    Ben quoi ? J'ai bien le droit de boire le café !?
  • Mercredi 11 Mai 2016
  •  

    C'est nul de se faire vieux ! Pourtant j'avais la ferme intention de trainer au lit ce matin, mais une vieille envie de pisser m'a poussé vers la sortie du plumard, il était même pas 7h du matin, non, mais sans deconner, et en plus, il pleut, il pleut et il pleut encore sur Alguaire, y en a marre. De retour les godasses trempées boueuses, c'est pas la peine de tenter de resiester, alors j'attends. Y a les pros du pot, les pros du batiment, moi je suis un pro de l'attente. J'alterne entre les reseaux sociaux, la lecture de la revue LE TRAIN, un peu de tri de photos, bref je m'occupe comme je peux. A 10h22, la pluie s'est arrété NET. Alors juste pour m'occuper je suis allé dire HOLA au bureau. La miss m'affirme les yeux dans le yeux que dans 1h30, je pourrais charger, j'ai demandé de preciser si c'était 1h30 espagnole ou 1h30 allemande, ce qui n'a pas manqué de faire rire l'assemblée, elle m'a confirmé, 1h30 allemande, retour au camion.

    A midi pile, je vois arriver le gardien qui vient chercher un camion, le truc incroyable, c'est moi ! J'y croyais plus. C'était bien 1h30 allemande ! Après 2 mises à quai et 2 pesées vu que j'ai 2 produits, je peux partir, il est 13h, le groupe est calé sur 4°, et le soleil se joint à nous, ce qui n'est pas completement desagréable. Il va falloir pas trainer cet après-midi parce qu'après avoir perdu tout ce temps, il va quand même falloir vider ce soir à Margès, de préférence il faut arriver avant 23h30. Bien, bien bien bien, je me fie à mon flair ainsi qu'aux indication que calcule Mr Garmin, ça devrait le faire, pas large, mais ça devrait quand même. Parce que je suis fou, mais pas con non plus, je m'arrête faire mon gastro à Gurb dans la ZI le long du C25, histoire de pas perdre de temps, le seul vrai crochet que je fais c'est le passage aux clopes à Girona, et dire que je fume plus ! J'ai 4h26 quand je me pose à l'aire de Fitou après avoir essuyé plusieurs orages, on s'en sort pas cette semaine !

    En repartant, le GPS m'annonce 4h09 pour Margès, ça me laisse  21 minutes de batement, j'ai donc chaussé mes belles semelles de plomb et en avant. Vu l'heure déjà bien avancée ça passe nickel ou presque à Montpellier, après, il reste plus que les camions, on est tranquilles. C'est déjà l'heure des messagers, la plupart avec le téléphone calé sur le volant, ma CB ne crache plus que des parasites, quelle tristesse ce job en 2016 ! Je sors à Valence Nord tranquille pour rejoindre Margès, j'ai la departementale pour moi tout seul. Le gardien à l'usine était au courant de mon passage, du coup, ça a pas trainé, quai 41, j'ai 4h13 de guidon, il a vu juste le père Garmin, il a juste zappé la mise à quai. Le carsite m'explique que pour des raisons de sécurité, le reception ici c'est 17h/1h, c'est très récent et il y a de grandes chances pour que certains se cassent les dents pour livrer ici s'ils n'ont pas l'info. Je reste 45 minutes à quai, et j'ai plus qu'à aller me caler au calme au dépôt, j'y vais molo à vide, la route d'Hauterives est bien grassouille et j'ai pas envie de faire la une du Dauphiné Libéré !