FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'aime bien ce panorama sur la M40
    Un malheur n'arrive jamais seul, je tombe sur régis
    Le petit chaperon rouge va chez mere grand porter un big mac
    Typical à Liverpool
    Il va y a avoir du vent
  • Mercredi 11 Janvier 2017
  •  

    On a frôlé la catastrophe ce matin, du moins j'ai piqué ma crise de nerfs dès le reveil, je tournais virais au plumard en attendant la sonnerie justement, je trouvais le temps long quand d'un coup je me suis rendu compte que cet enc... de  téléphone c'était mis à l'heure Anglaise ! Ah le fumier, je voulais partir au plus tôt dès mes 9h de coupure pour éviter le bouchon du matin, et voilà. J'ai courru payer le parking, et quand j'ai démarré j'avais  9h23 de coupure, c'est pas dramatique mais quand même ça m'a gavé et il m'en faut peu. A propos de parking, je regardais les tarifs, la nuit coute moins cher qu'à Ashford, par contre pour les coupures de 24 ou 48h, là faut pas venir, ça coute une blinde ! Comme prévu je me tape un méga bouchon sur la M20 à Maidstone, j'ai bien abandonné 20 minutes la dedans, par contre à ma plus grande surprise ça a roulé nickel sur la M25, le premier vrai bouchon a demarré après Cobham, mais je m'en foutais puisque je suis passé sous la douche au Cobham Service.

    Quand je repars, le bouchon a disparu et ça roule à nouveau nickel. C'est un joli soleil qui m'accompagne sur toute la traversée de la M40, par contre il y a un vent à decorner les taureaux. Je m'arrête au dernier service avant Birmingham histoire de remettre les pendules à l'heure et accessoirement casser la croute, mais, un malheur n'arruvant jamais seul, je vois un DUARIG garé à 100m de moi, avec un camion remorque, c'est ce bon vieux Ray ! C'est con il a déjà commencé à manger du coup je me laisse convaincre de payer le café, ici le prix du 2 cafés ça fait 2 repas à Riga. On roule quelques kilomètres ensemble et ciao chacun pour soi, comme d'hab à Birmingham je loupe la sortie vers le nord et j'ai manqué de me retrouver sur la M6 payante, ah je vous jure, c'est pas le jour !! Je finis quand même par atterir à 14h et des boulettes chez le client à Liverpool, Antho m'avait dit tu veras, ils sont sympas labas, et c'est vrai, ils sont sympas. 

    Le complet est vidé en moins de 40 minutes, impec, ça me laisse le temps de checker l'itineraire à prendre pour la ramasse suivant à Chester, le temps s'est brusquement changé, il pleut avec du vent froid, c'est très agréable pour rouler, mais en un peu moins d'heure je suis en place, accès facile, marchandise prête, papiers prêts, whaow ! keskispass ??? Ah bé oui, c'est l'heure de fermer la boutique ! J'attends dehors quand même pour la suite du programme, j'ai 1 palette à prendre un peu plus au sud à Tenbury Wells, mais ça sera pour demain, je m'approche péniblement avec les bouchons du soir, et j'ai 8h30 de guidon et 12h30 d'amplitude quand je tombe sur un truckstop juste avant Ostwestry, je ne tente pas le diable d'autant qu'il y a de la place ! Bonne journée finalement !