FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Big Bordel dans mon pueblo
    On dirait l'Algarve, mais c'est le Var
    J'espère qu'ils ont pas oublié les pneus pluie
    Arden a passé 2h à laver sous la pluie
    Bon courage Arthur !
  • Mercredi 11 Avril 2018
  •  

    Décidement, c'est ma semaine de glandouille, du mois, glandouille, je fais juste mon job en fait ! Pas la peine de demarrer à 5h pour livrer à 14h au circuit du Castellet, 9h30, c'est amplement suffisant. Pas la peine non plus de se caler à 130 sur l'autoroute, d'autant que je suis en ADR et qu'il pleut, 80 seront bien assez aussi. Comme j'ai pas grand chose à raconter, je voudrai quand même dire un truc qui me tracasse, il se trouve que le patron de facebook doit se justifier de pas mal de choses, bon, le vol de données tout ça, c'est pas bien, mais c'est son fond de commerce. Là, ou je suis un brin étonné c'est que les divers commentateurs se demande quel niveau de responsabilité à Mr Zucherberg quant au contenu diffusé sur son site, sachant que son site est alimenté par ses adhérents. Je suis quand même sur le cul, on dirait qu'on vient de decouvrir la roue, parce qu'avant Facebook, internet existait déjà, FDR et son forum aussi, tout ceux qui ont géré des forums AVANT l'explosion de Facebook, vous le diront et c'est affiché en GROS : Le webmaster est responsable de CE QUE VOUS PUBLIEZ sur le forum, donc, Zucherberg est juste un webmaster et moderateur négligeant.

    Après une pause bien méritée à La Ciotat, j'ai fait le grand tour pour rejoindre le circuit vu que maintenant on peut plus traverser Cuges Les Pins. J'ai bien fait de venir à 14h, on peut pas vider avant 16h, interdit, sécurité. Donc, j'attends en regardant la pluie tomber par un fort vent du sud, un Anglais de chez Arden lave son Magnum, ils sont ravagés ces mecs.

    Finalement, à 16h30 Arthur me donne le feu vert, le temps de vider on est trempés. Heureusement, il y a le bureau chauffé dans la Frappa pour se sécher un peu. Pas mal de fûts vides ont été récupérés pour être remplis et servir de leste, du coup je repars juste avec une moitié de remorque vers 19h. La pluie a redoublé d'intensité, et la remontée va me paraitre bien longue avec juste 2t dans la semi, il y a encore pas mal de monde sur la route et un peu partout des accidents. Je comprendrais jamais certains "collègues" qui bien qu'ils voient que la route est dangeureuse, qu'il y a des cartons et qu'au moindre problème ça peut virer à la catastrophe, mais qui ne lachent rien, et roulent comme si de rien n'était. C'est rare que je critique les "autres" mais là franchement, c'est abusé. La pluie finit par se calmer après Montélimar, je me radine à 23h à Jarcieu, quai 4, 100% des FH IV de Duarig sont garés là, Yvan ronfle au quai 5.