FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Chamond tranquille quand ça bouchonne sur l'A47
    La vitrine du tabac à Montrond, heureusement on peut pas se garer
    Whaow
    Rouler en FH rend fou
  • Vendredi 11 Mai 2018
  •  

    Ce matin, il fait un froid de connard à St Vulbas. La zone industrielle ici c'est PIPA, avec un nom de crème glacée, faut pas s'étonner que ça meule ici. A 8h je suis dans la cour de Hayward, tout le monde fait le pont, mais pas les marchands d'accessoires de piscines. En voyant marqué 66 palettes sur mon CMR le receptionnaire est enchanté, mais il m'a dit, on a 50% de personnel en moins, 50% de boulot en plus, on va faire le maximum, c'est rare d'entendre ça en 2018. Effectivement, ça a pas trainé à même pas 9h je redecollais pour une destination exotique : Chassieu afin de recharger la navette Echirolles, Bâtiment A+B. Oui, je sais ça envoie du rêve d'autant que quand je debarque à Chimie paradise, personne est au courant et que comme on dit dans la police, à fortiori rien n'est prêt. 

    Du temps que le soleil se décide à rechauffer un peu l'air ambiant, les palettes s'empillent au cul du camion, et ça charge. Chose incroyable, les papiers sont prêts, j'allais partir quand je me suis rendu compte que la miss de service m'a donné les papiers de la navette Bourgogne. Problème, il y a qu'un an et demi qu'elle bosse ici, alors elle sait pas trop comment faire, j'attends encore une grosse demi heure. Depuis Bilbao ou le chef fait le pont, il s'impatiente, il est pas capable de passer un week end au calme. A midi enfin, j'ai le package complet, je vais ramasser 4 palettes chez Rachida BMV à St Priest. Je l'aime bien Rachida, elle fait bien son job, une fois j'étais bien dans la merde chez un client bien con à Villadecans et elle a bien géré, on s'était parlé au téléphone, là on s'est vu en vrai, elle s'en souvenait encore ! Comme quoi il y a que les montagnes qui se rencontrent pas. 

    Sans surprise, je monte à St Laurent la Conche, et bien sûr, il y a l'inévitable bouchon à St Chamond que j'évitable en passant par St Chamond centre, en plus c'est joli, je prends juste 20 minutes pour bouffer après Veauchette. 3 rolls à St Laurent, je complète derrière Yann à St Just st Rambert, je fais camion balai, comme d'hab, je suis la dernière roue du carrosse de cette boutique ! On se suit à 10 minutes près. Bizarement je passe St Etienne à la régule à 17h. C'est vraiment cool. Je vide la moitié à Anjou, à 18h je suis au dépôt. Mais mon "avance" ne me sert pas à grand chose puisque les palettes que j'attends sont encore à Andrezieux. Finalement Pascal finit par arriver à 20h, et 3/4h plus tard ma semi est pleine comme un oeuf. J'ai plus qu'à rentrer tranquillos à St Peray, 22h je mets les pieds sous la table, IMPECC, la suite lundi vers 2h30 / 3h00. Je risque d'avoir un week-end chargé, encore.