| Carnet de bord de Septembre 2013 | Partager sur Facebook |
Pas de reveil ce matin, c'est pas la peine. Mais comme toutes les fois ou j'ai pas besoin de me lever, je suis debout de bonne heure. 8h, pour moi, c'est tôt. Je traine à la machine à café en attendant que vienne mon premier client à 9h30, je lui jette ses 2 fûts, et je vais me regarer sur le parking en attendant la suite. Comme prévu on vient me chercher à 11h, pour PSA, c'est une fille qui gère, trés mignone, mais pas du style à se faire marcher sur les pieds, c'est une CHEF. Les ingenieurs la suivent au pas de course, ils doivent trier, et ranger les fûts suivant un ordre très précis, mais une fois que mes papiers sont signés, je ne m'éternise pas. J'ai un rechargementà Paterna, tout près de Valencia. Vu l'heure, 11h45, ça me fait pas la bas avant 19, 20h et roulant comme un petit fou.
C'est donc pas la peine de courir, c'est l'heure de manger, et il se trouve que sur ma route à 1h d'ici, il y a la bonne ville de Guadix ou se trouve mon pote Fran en long week-end puisqu'il ne recharge que demain à Murcia pour Rome. Vu qu'il y a le temps, on fait le tour de centre historique, et c'est vraiment super joli. C'est bien le genre de ville dont on ne se doute pas un seul instant comment le centre ville peut être joli, par contre vaut mieux éviter d'y aller en camion. Du coup on se pose en terrasse pour se gaver de tapas, et le soleil tape fort encore aujourd'hui, comme en plein été chez nous, sauf que là, on est à la mi septembre.
Au bout de 3h36 de coupure (il faut bien ça après 1h de volant), je décolle. Pour rejoindre Paterna d'ici j'ai 2 options, passer par Murcia ou passer par la cambrousse. Je décide donc de passer par la cambrousse, j'ai bien fait, c'est beau et il y a pas un pelot sur la route, à donf, à donf, à donf. Du moins à donf jusqu'à Jumillia, car c'est là qu'on retrouve un brin d'industrie et de trafic mais je suis pas pressé, alors je m'en fous. La nuit et l'humidité font leur arrivée vers la Font de Higuera, c'est le nord ici !! A 22h30 je suis dans la rue de mon client, je connaissais la rue parce qu'on livre un autre client par là, mais pas de bonne surprise, la mise à quai promet d'être rock n roll au reveil vu les traces de ripage au sol. Bon qu'à celà ne tienne, demain c'est vendredi 13. Autant j'aime bien les Lundi 1, autant j'aime pas les vendredi 13 !