FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lever du jour Catalan
    El Llobregat
    C'est l'été !
    Ahhh enfin les vacances !
  • Lundi 12 Janvier 2015
  •  

    Après un dimanche surréaliste passé devant la télé à suivre les rassemblements impressionants en France et dans le monde, il faut se resoudre à reprendre le chemin du travail ce matin. A 2h05 précises je sors de mon parking, et il faut se rendre à l'évidence, la solidarité a ses limites, personne dehors pour manifester son soutien, pas même un petit coucou de voisinage, mis à part les aboiements moyennement sympathiques du chien qui devait rêver de jours meilleurs. T'as fait uoi dans ta vie ? Ben j'ai surveillé des semis remorques et des tractos pelles. La differene entre le chien de mon voisin et la plupart des services d'accueil c'est qu'avec lui, j'ai pas à signer de protocole de sécurité. Du moins, pour l'instant. Ce matin, sur l'A7 il y a déjà pas mal de trafic je trouve, es ce que c'est parce qu'on est lundi ? Es-ce une timide reprise ? J'en ai pas la moindre idée, mais je suis pas resté souvent en plein phares... Je sais pas si j'ai révé mais le radar dans la descente de Remoulins est réapparu... Plus l'heure avance plus ça se charge en trafic, je réussis quand même à rouler jusqu'au péage du Boulou, ou je m'ecroule 1h au plumard avec le webasto reglé sur 45° et deux reveils en action.

    Ce matin, c'est pas mal car je peux sereinement assister au lever du soleil rouge vif sur la Catalogne et vu l'heure déjà bien avancée, j'évite les bouchons du matin ; je debarque à 9h30 chez mon premier client à Castellbisbal. Je sais pas si c'est mes pompes de secu toutes neuves ou le hasard, mais je suis tout seul pour vider, ça va assez vite une fois qu'on s'est affranchi des longues formalités administratives, une plaie dans ce pays... De là, je file tout shuss à la zona Franca vider le groupage Allemand, tous les quais sont pris, mais le chef fait vite le ménage et j'attends pas bien longtemps, comme les caristes sont tous pris, j'ai droit au transpal electrico pour vider, plutôt que d'attendre un hypotétique cariste, impec.

    C'est sous un soleil de plomb et un petit 17° que je debarque à Tarragone, la boutique ferme de 13h à 15h, mais pour les petits lots, il reste un cariste pendant la pause, ça tombe bien, j'ai que 4 palettes. Il me reste encore Vila Seca, mais là je dois attendre 14h30, ce qui m'arrange car j'ai un peu les crocs en plus il y a un Schutz qui me passe avant, ils sont prioritaires partout ces mecs. Alors que pourtant j'ai des pompes neuves ! Je comprends pas. Mon retour quant à lui se trouve à Castellgalli à 1h30 de route d'ici, j'ai pas de quoi y aller et je me pose au final dans la zi la plus proche avec 13h05 d'amplitude, m'en fous, ça compte, y en a marre.