Carnet de bord de Mai 2015 | Partager sur Facebook |
J'ai tellement mal dormi que je suis reveillé bien avant l'heure, et j'attaque ma journée à 23h et des boulettes. Bizarement, je suis pas fatigué, comme les nuits de pleine lune. Je rejoins rapidement l'autoute de Bruxelles, deserte bien entendu, ce qui est trés bien avec 1T dans la semi, je peux doubler facilement le peu de camion qu'il y a. Je me suis fait flashé à l'entrée d'une zone de travaux, merde, j'avais pas fait gaffe, j'espere juste que ça va pas suivre jusqu'à St Peray... C'est un pur bonheur de passer le ring à 2h du matin, et je deboule tout mouillé de chaud chez DHL à Mechelen. Grand moment de solitude au guichet, j'ai pas de numéro de reference, je sais même pas par qui je suis affrété, et cerise sur le gateau, le cable TIR a pas été mis sur la semi... J'ai vraiment l'air con, encore plus que d'habitude ! Malgré tout, ils m'ont dechargé quand même, CMR signé sans reserves, pfuuuh. Il me reste encore 164km a faire une fois vide pour rejoindre Roermond. Je traine donc pas, le trafic commence à peine à se reveiller sur Antwerpen, la route jusqu'en Hollande a été un long coup de barre, et je dois mon salut à SONIC YOUTH et la version longue de "The diamond sea". Je debarque un peu avant 6h le long de chez le client et je m'écroule au lit.
3h de sommeil plus tard, je rejoins mon ami Ray, dit Rock Régis, dit l'inquiet71. Il charge le même voyage que moi, y a rien de prêt, c'est long comme un jour sans pain, mais Régis est un bavard, je fais mine d'être interessé par ses aventures passionantes de camionneur remorqueur. Une fois qu'il a finit de charger, il roule direction La France et je me retrouve tout seul. A 15h je vais me mettre en place à mon tour, 24 bobines, 600KG, 13m60 de plancher ! Elle est pas belle la vie ??
En garçon serieux, avant de partir de fais le point avec Google Trafic, il va faloir eviter Liège cet apreme. Je commence par galerer à Maastricht, c'est comme son traité, un gros bordel. Entre temps la situation a empiré à Liège, je passe donc par Verviers les Hautes Fagnes, comme lundi en fait, mais avec 19T en moins. Donc, ça debaroule au taquet. Je balance un peu de gasoil au Luxembourg et je descends peinard par la N7. J'ai juste galéré pour rejoindre la France ou ça merde encore bien à 19h. Je fais ma dernière pause à Maizières les Metz. Le reste du trajet est une formalité, ça roule extremement bien, si bien que je finis par debarquer au centre routier de Mâcon en 4h28, la classe non ? Je suis comme carrefour moi, j'optimisme !