Carnet de bord de Février 2016 | Partager sur Facebook |
Il fait franchement moche au reveil ce matin, mais c'est vendredi alors, c'est pas le moment de trainasser sous la couette. Je fais 500m et je suis au gardien, je dois attendre le long de la guitoune après être enregistré, par chance il y a une superbe machine à café SELECTA, ici le café est à 10c, la même machine sur l'autoroute donnerait droit à 15 cafés minimum, j'en deduis donc que le CE de Sanofi est au moins 15 fois plus efficace que celui de tous les routiers d'europe réunis ! Au bout d'une demi heure j'ai le feu vert du gardien pour aller m'enregistrer un peu plus loin et enfin pouvoir acceder au Saint Graal qui est le quai n°3. Finalement ça va assez vite pour vider, mais je regrette pas une seule seconde d'avoir remis le groupe electroène au tablier, ils l'auraient jamais bougé ici !!!
Par un miracle incroyable, Noel a trouvé 5m de complement, et par une chance inespérée c'est au sud d'ici, moi qui craignais de remonter sur la capitale... Avant le partir je programme les essuis glace sur force 4, je vais en avoir besoin, il tombe des trombes d'eau sur tout mon trajet à travers la Puisaye, je garde la N7 et je coupe à travers champs, il faut faire gaffe c'est detrempé par endroits, heureusement je croise que trés peu de camions, je debarque vers 11h30 à Corvol l'Orgueilleux dans la banlieue ouest de Clamecy, mais c'est pas prêt, je mets donc à profit les 2h d'attente pour casser la croute et même faire une sieste digestive bercé par le bruit de pluie.
Vu qu'il y a rien de mieux à charger je rentre direction Jarcieu, je passe par Vezelay et Avallon, j'adore le coin ! Les rivières sont largement sorties de leur lit, finalement j'ai un complement à prendre à Chasselay, un colis d'environ 80kg de 1m80 de haut et qui se nomme Arthur. Il a laissé son camion ici pour collage de pub, je le ramène à la kommandur, avant ça, il faut se cogner les bouchons de Lyon et on se radine à 20h au dépôt, on vide tout et je recharge une tournée tranquillos qui me fera terminer sur Marseille lundi, nickel ! 21h40 retour à la maison, IMPEC, il pleut plus ! Bon wikene à tous et bon ski !