FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Et si on savonnait un peu !?
    Petit singe, enfin, gros Oran Outang Albinos
    Chalavan Logistik
    Mon bon Bertrand
    En principe, courant 2057 les travaux de l'A9 devraient être bouclés
  • Jeudi 12 Mai 2016
  •  

    C'est miraculeux et même completement incroyable, mais ce matin, il ne pleut pas ; il y a même un peu de soleil. Le temps donc de me reveiller tranquillement sous la douche, je me positionne ensuite sur la piste du lavage histoire de redonner un coup de jeune à mon vieux camion. C'est un peu comme une bimbo qui prend RDV chez l'estheticienne, sauf que là, ça coute moins cher. Du temps que je lave, mon chef me dévoile mon programme de fin de semaine, ça va, c'est supportable. A 11h, me voilà parti en même temps que Dridri et Aurélien, mais je mets cap à l'est, c'est à dire vers les Alpes et les nuages. J'ai rechopé la pluie juste en arrivant à Rives, mon camion sera resté nickel pas loin de 30 minutes, c'est vachement bien ! J'hésitais un peu pour le chemin à prendre pour aller à Aiton, il y en a 3, par la Tour du Pin, par le lac de Paladru ou par Grenoble, vu l'heure je tente Grenoble, car à midi le Grenoblois mange à Mac Do, et pendant qu'il mange il ne conduit en principe pas. Du coup, ça passe disons à peu près bien et je débarque en plein milieu du journal de 13h à Aiton. J'ai un peu de mal à trouver la boutique dans la ZI pourtant pas grande, j'ai chargé de l'ADR dans un ancien entrepôt de boissons, j'ai pas tout compris de ce qu'il se passe dans cette boutique, tout ce que je sais, c'est que ça charge vite et entre midi et deux.

    De là, je fonce faire ma seconde ramasse en Ardèche, au Teil, sauf que apparement il faut y être aujourd'hui avant 16h30. Autant dire que c'est mort, puisque le GPS m'annonce une arrivée à 16h22, que je dois repasser Grenoble et caser 30 minutes de pause. J'appelle quand même le client qui me dit qu'il se casse à 16h aujourd'hui, c'est encore plus mort qu'avant mon coup de fil. Finalement, le lot sera ramassé par le transporteur qui nous affrête et déposé chez Chalavan à Montélimar, perso, ça me va très bien. Du coup, j'ai un peu plus de marge pour respirer, cerise sur la gateau, je passe Grenoble sans presque pas freiner quasi. Je cale mes 30 minutes juste avant le péage de Romans. Après ça je me suis tapé un bouchon là ou ça bouchonne jamais en principe, dans la grande ligne droite avant Valence, c'est finalement à 17h que je me pose quai 5 chez Chalavan, le chef de quai me designe le transpal qu'il me faut pour faire mon mic mac et mettre mes lots à l'endroit.

    Avec déjà 4h52 de routas, je pourrais pas aller aussi loin que je le voudrais ce soir, mais bon, c'est la vie. De plus c'est presque misereux pour sortir de Montélimar ce soir, su l'A7 ça roule pas mal aussi, il y a du long week-end dans l'air. Le soleil est en plus de retour sur la Rhône Valley, je croise un nombre incalcullable de collègues qui remontent cet après-midi, il y a cligno light show sur l'A7 et l'A9 ! Passé Beziers le temps se brouille à nouveau et c'est quasi l'apocalypse dans les Corbières, mais heureusement ça roule nettement moins qu'à 18h. J'hésite arrivé à Perpignan à couper par là, mais je voudrais bien tenter d'aller au bout du bout des heures, ce qui m'amène in extremis sur la station de l'AP7 à La Jonquera, garé comme une merde, mais en ADR j'ai pas trop le choix dans le coin ! Bref demain je décollé à 7h15.