FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça agivré cemating
    Des bonnes bûchettes pour pas qui fait froid
    La Coucourde
    ça pleut à la Jonqera et sur la catalogne pour le fiesta nacional
  • Mercredi 12 Octobre 2016
  •  

    Fort de mes 15h de coupure qui comptent pour 9, je demarre à 7h45 ce matin, oui oui, carrement ! Je claque un peu des dents car il meule ce matin, un petit 0°c, alors je mets ma petite laine et je rejoins tranquillement le quai 3 dans la zone des Blaches à Jarcieu. Là, je decharge immediatement sans attendre les 18p pour la Grande Bretagne. Mon chef me donne le choix : Paris ou Barcelone pour finir la semaine ; Paris étant bien trop éloigné de mon domicile, je choisis Barcelone. Donc, il m'envoie charger la taut à Romain au Grand Serre pour Albertville à ramener ici. Sur les hauteurs de la Drôme des Collines il y a de la gelée blanche, c'est joli et quand je debarque pour me mettre en place, Philippe dit V8-2 Rire et Chansons s'en va, on appele ça de la synchronisation !

    Je ramène bien tranquillement les 27T de buchettes de bois à Jarcieu et je decroche le tout pour récuperer, chose incroyable mon frigo qui moisit là depuis 2 semaines quasi. Comme c'est mon jour de chance, j'ai une tournée facile avec 2 livraisons à Barcelone, au départ je devais faire un Martorelles/Granollers, mais le Martorelles était un peu trop lourd, j'ai donc chounié pour avoir un peu moins lourd sur le cul sachant que la météo était pas forcement favorable, du coup je me retrouve avec du Santa Perpetua et le Grannollers, impeccable ! La descente vers le sud a été impeccable du coup jusqu'à ce que je me souvienne qu'à Narbonne il y avait un centre routier ou je pourrais éventuelement prendre une douche, moyenant la somme de 2,90€, j'en ai aussi profité pour acheter une oreillette, car definitivement mon poste ne veut pas reconnaitre mon téléphone, il boude !

    Plus je descends, et plus le ciel s'assombrit, j'ai eu les premières gouttes de pluie vers Perpignan. Chez Volvo les ingénieurs ont pensé à tout, si bien qu'il y a une fonction sur les essuies glaces dont le vitesse varie en fonction des precipitations, si par exemple une goutte vient à s'echouer sur le parce brise, hop, un coup de raclette. Par contre après Girona, c'était un veritable déluge qui s'est abattu, impressionant jusqu'à Barcelone. Comme c'est férié, il y a énormement de caisseux dehors, et ça roule plutôt mal, je suis tendu comme un string de taille 36 sur une femelle de taille 46, et vraiment, mais alors vraiment je suis content d'avoir une charge plutôt bien repartie. A 20h je me pose long du batiment du premier client de demain et je walide une vraie 11, kikikontent ! J'ai essayé bêtement de couper la batterie avec le méthode Volvo en tripotant les warnings, et bingo, ça a réinitialisé le poste qui fait plus la gueule à mon téléphone, j'ai plus qu'à balancer mes oreillette par la fenêtre !