FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La pause café qui va bien
    Enfin des palmiers !!!
    La foire d'empoigne en yellow
    Chulo !!!
    La pénible traversée Sabadelienne
  • Lundi 12 Décembre 2016
  •  

    Hier j'ai vraiment fait n'importe quoi, je sais pas pourquoi mais on s'est mis en tête de mettre à jour notre magnifique forum, qui face au rouleau compresseur des reseaux sociaux continue malgré tout à avoir quelques irreductibles. Mais qui dit mise à jour dit gros coup de stress et bien entendu, bugs qui s'enchainent. Du coup, plutôt que de me coucher tôt comme un bon fils, et ben j'ai quasi pas dormi, trop sur le qui vive en cas que il y ait une cagade générale. A 2h31 je demarre, pour une fois il ne gèle pas, mais il y a un fort Mistral qui me pousse vers la mediterannée. La descente est bien longue ce matin, et je bénis le ciel le soleil et la mer d'avoir inventé Rire et Chansons pour me tenir reveillé. Bien sûr Montpellier à 5h du matin, c'est du gateau et tant mieux. Plutôt que de mourrir et d'abimer mon camion tout neuf je m'arrête dormir une petite heure à Narbonne Vinassan, je pense que j'ai battu le record de rapidité pour m'endormir roulé en boule dans ma couchette.

    A 7h, me voilà, frais dispo après une bonne nuit de 55 minutes, ça vous change un jeune homme ! Le vent quant à lui n'a pas mollit bien au contraire. Le jour se lève completement à Perpignan ou c'est déjà bien le souk sur la rocade, mais je m'en fous vu que j'y vais pas. Je fais un crochet chez Santi qui ne m'a pas reconnu tellement il y a longtemps que j'étais pas venu, mais je ne trainasse pas, je dois livrer mes clients qui m'attendent avec impatience. Le premier à Polynia est une formalité, j'ai 3 palettes ADR, ça va vite. Le second par contre est un peu plus coton à faire, dû à un accés inventé par un pur sadique avec un gros devers en montée, la cour est pleine, mais je dois mon salut à un chauffeur allemand, un vrai allemand un lundi ici, incroyable, qui m'a laissé son tour vu que j'avais que 2 palettes et lui 18...

    Du coup, mon affaire à bien marché, je fonce plein sud vers la zona franca. Au passage je laisse ma plaque à primeurs à Mehdi à Molins de Rei, et je debarque à 12h30 au port inflamable et là.... C'est le drame. Il doit y avoir au bas mot 30 camions en attente, il y en a dans tous les sens, le parking est archifull, il faut attendre dehors, et pour donner les papiers il faut la jouer fine sachant que le type à l'enregistrement passe au moins 10 à 15 minutes par chauffeur, finalement à force d'attendre, de bouger le camion d'ici et puis de là, je finis par être vide à 15h30. Bien sûr, j'ai un rechargement, mais avant 16h30 à Castellar Del Vallès, comme j'ai pas perdu assez de temps, ça bouchonne à mort pour sortir du port, et puiss aussi à Sabadell ou je me suis tapé chacun des 887 feux au rouge. La Catalogne me fait payer le prix fort mes 2 mois d'absence... Tsss. Heureusement, le chargement est prêt, on se met à deux pour charger un complet de sieges bébé, c'est pas lourd, les papiers sont prêts, à 17h22 je suis garé il était temps j'en voyais plus le bout de ce lundi au soleil.