Carnet de bord de Avril 2017 | Partager sur Facebook |
Pour une fois que je dors pas trop loin d'une station service, je me suis dit que ça serait bien d'aller visiter la station ROMPETROL des fois qu'il y ait du café. Je l'ai échappé belle, juste quelques minutes avant un cataclysme a eu lieu, j'ai bien failli tomber sur un lot complet d'ados en voyage scolaire. La station est à l'envers, le pompiste au bout de sa vie. Je traine pas, et je bois mon café dehors et regardant betement le Canigou. Aussitôt ma coupure de 9h finite je demarre, dans la nuit j'ai eu des voisins qui dorment à poing fermés dans des hamacs, leurs sacs et leurs fringues par terre, ils ont confiance dans la race humaine. On est partis pour 3 ans de travaux entre Le Boulou et Le Perthus, ça promet de bonnes crises de nerfs dans les semaines à venir.
Aujourd'hui c'est cool quand même, il fait beau et le vent a moli. Première livraison à Sils, 4 palettes de gateaux, il y a des camions dans tous les sens et mine de rien, ça m'a pris quasi 1h pour vider, ça promet. Il me reste le gros lot à vider à Santa Perpetua, beaucoup de femmes rêvent de Santa Perpetua de Mogoda depuis que Mango a ouvert un outlet dans la zone. Mais moi je ne livre pas des fringues, non, juste des produits chimiques. Je debarque à midi fort de mes 42 palettes. A quai directos, la palette que je dois récuperer ici est prête et dispo, les papiers aussi, whaow. Vidé, rechargé, papiers signés en 36 minutes, j'y crois pas. C'est la semaine sainte !!! Ici ça ferme ce soir jusqu'à mardi matin, fallait pas se louper ! Ils ont donc tous la banane. Je mange vite fait à l'ombre dans la zone, et je vais à la montagne, enfin, à Vic commencer à recharger. J'aime bien monter à Vic, ça me change un peu, même si ça commence à faire un bail que je suis pas sorti du quartier.
Fort de mes 3m de plancher pour Pontarlier (la haut aussi c'est classe), je redescends dans la vallée, à Quart d'Onyar la banlieue chicos de Girona. Là, il y a une petite délégacion d'un gros transporteur. Il y a pas de quai, mais on fait le transfert ici. Ma foi, au moins, y a pas d'attente, pas de protocole à la con, pas de perte d'energie inutile. Quand je repars la semi est pleine comme un metro aux heures de pointe. Crochet pour dire bonjour en 20 minutes à la douche à Msieu Padrosa et je tire mes heures au maximum. En passant à Montpellier j'évite les bouchons du soir, mais par contre, j'ai le bouchon des travaux ou je perds pas loin de 10 minutes, vivement que ça se termine ici, ça devrait plus tarder. Finalement je me pose dans la ZI de Loriol, au calme avec quasi 10h de routas à 23h30. Impecc !