Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
Décollage ce matin à 5h45, bien qu'il soit déjà tard je suis assez surpris d'être parmi les premiers à décoller, ce matin ça roule plutôt tranquille sur l'A1, je sors une quarantaine de KM plus loin pour récuperer La Quenelle qui a passé son dimanche ici. Le temps de s'envoler un café et on décolle plein nord, le tout calés sur canal N°7. Pour pas se perdre on règle la vitesse sur 84, et même en trainant on arrive quand même à rattraper des convois encore plus lents. C'est quand même incroyable, ce week-end, on est 3 Duarig à monter en Suède, le hasard complet. La Quenelle livre chez Volvo à Goteborg, une caisse de démo. Michel l'affrété est 24h devant, apparement c'est un peu galère pour la livraison à Bastad, du coup c'est lui qui essuie les platres ! Comme Google Map annonce une situation catastrophique sur Hambourg et que j'ai déjà 3h30, on se pose chez HOYER à Rade en attendant que ça se decante un peu.
Un peu moins d'une heure plus tard, c'est reparti, ça a verdi un peu sur Hambourg, mais il reste encore un bon bouchon quand même. Il y a un moment que j'étais pas passé par le Elbe Tunnel, vu qu'en principe quand je passe dans le coin, c'est tout droit vers Lubecke. Et ben le port est toujours plus grand, plus impressionant, et c'est un sacré gros bordel avec un tube du tunnel en travaux. Ensuite c'est une succession de chantiers interminables sur l'A7, usant. A 150km au nord, il y a la frontière Danoise, on stoppe faire la pause casse croute au dernier autohof à Flensburg, le Scandinavia Park. Je sais pas si ça vient du nom ou quoi, mais j'ai remis mon froc, il caillait arrivé ici avec un petit 15°.
Une douche plus tard assortie de la viste d'un Beate Uhse, un magasin d'accessoires vibrants et colorés, on a pas trainé et on s'est cassé. De l'autre côté c'est Padborg, ça fait bien de dire que c'est Padborg, un immense terrain industriel dédié au PL, avec des vendeurs de camions d'occasion, de remorques le tout sur des hectares et des hectares. Ensuite rien de special à voir mis à part des camions un peu plus longs et jolis que les nôtres. Plus on roule plus il fait moche et c'est surtout à l'approche d'Odense que demarre le spectacle avec le fabuleux Storebaeltsbroen, on monte trés trés haut au dessus de la mer, c'est assez flippant quand même, ma hantise serait de tomber en panne au beau milieu de ce pont surtout avec le vent qu'il y a aujourd'hui. Passé le péage il y a une station Q8 bien pourrie ou je me pose avec 9h02 le temps de faire le tour. Je m'en fous ça comptera pour 9 quoi qu'il arrive, c'est à cause des STAU Hamburgerois ! Quoi qu'il en soit, pendant que c'est la canicule en Provence et chez moi, il fait un petit 13° avec un vent hooooorrible ! BRRR !