FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 1ere neiges en Italie
    Le vendeur de chez FIAT avait pas menti, c'est Increvable
    ZEN
    Le mec il te coupe la route, et campe au péage devant toi
    On parle de ferroutage, mais les rails sont bien rouillés à SQF
  • Mardi 12 Septembre 2017
  •  

    Pendant que la France est en marche vers la révolution des classes laborieuses bien aidée par le forains, la banlieue de Milan se reveille et moi aussi. Il est 5h30. Je dois aller à Assago, mais ça n'ouvre qu'à 8h. D'ici il y a à peine 40km, mais ma petite experience de chauffeur routier me fait dire qu'il serait assez bien d'éviter les incroyables bouchons milanais. J'attends gentiement que 6h30 s'affichent sur mon chronotachygraphe Siemens, je valide début I, et je me casse après avoir moisi plus de 17h ici. Autant dire que je pète le feu... Comme prévu, le trafic se charge gentiement mais je passe juste avant le caca matinal et je me gare avec 50 minutes d'avance le long du client. Pour passer le temps je regarde MAP ou ça rougit à vue d'oeil.

    A 8h les gars du quai se pointent et font la gueule. Normal, moi aussi quand je me regarde dans une glace, je fais la gueule. Il y a un camion à vider avant moi, mais ça va assez vite, si bien qu'à 9h20 j'ai les papiers et je peux donc partir. Sur la tengenziale il y a encore du people mais ça roule sans trop de problèmes, une fois sur l'A4 je suis enfin tranquille. La pluie de ce matin s'est arrétée et le ciel qui se dégage donne un magnifique panorama sur les cimes des Alpes Suisses enneigées, déjà. Je traverse Turin comme qui rigole, et fait notable, je n'ai rattrapé aucun traine savatte pour monter jusqu'à la plateforme du tunnel du Fréjus, c'est juste incroyable ! Benjamin de chez Dehosse m'avait averti, il fait un temps pourri de l'autre côté, il ne m'avait pas menti. J'ai 4h passées de guidon arrivé à l'aire de l'Arclusaz j'ai la dalle et la ferme intention en plus de prendre ma douche. Bon, pour la bouffe ça a été, par contre, la douche... Comment dire ? Foutage de gueule. C'est gratos, OK. C'est crados, et y a pas de pression, alors je m'en fous moi de payer 2, 3, même 5€ pour une douche, mais merde c'est le seul arrêt ou quand tu repars te te sens un peu plus "humain", et ben non. Alors ça te fais des choux et des raves que la savoie a enterré la plus longue ligne HT le long de l'A43, mais c'est pas foutu de proposer un minimum d'hygiène à ceux qui transitent par là. Je vous emmerde tas de cons !

    Il est à peine 16h quand je me radine chez TRANSMEC, le grand transporteur italien qui a un pied à terre à St Quentin Fallavier, 35 places à quai et des milliers de palettes de produit d'entretien made in italia ici. Le chef de la reception cherche mon numéro de commande, je suis pas au tableau. Bon, on attend un peu et finalement, il me donne un quai et un gars vide les palettes 3 par 3, ça traine pas. Au moment de signer les papiers le chef de quai reçoit un mail, je suis prévu demain, il faut pas me vider aujourd'hui... Je transpire deux secondes, et comme tout s'arrange avec un café même à 50c, je pars le plus vite possible ! Enfin quand je dis le plus vite possible, j'ai mis 1h30 pour arriver au dépôt à Jarcieu à cause des bouchons à Vienne dûs à un accident, les forains étaient pas dans le coup !! Plutôt que de me cogner 10 clients en plantes sur la région parisienne, c'est Péli qui s'y colle, je charge un tranquille Port St Louis/Castres. Un coup de lavage du camion pour une fois que la piste est libre et dodotage !