| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Après une bonne nuit de sommeil, je demarre à 6h et toujours sous la pluie, la route pour rejoindre le péage est particulièrement casse gueule. Au péage je récupère Celestin qui est stage pour 3 semaines chez nous. Le pauvre, il est pas gaté. Quoi que moi non plus je suis pas gaté, parce que pour m'occuper ce matin, je dois aller charger à 8h à Lissieu. Juste au nord de Lyon, c'est vraiment l'heure limite limite pour monter. Tout au plus ça freine vers St Fons, mais rien de méchant, c'est juste une fois sorti à Limonest que ça a merdé comme il faut avec les travaux de l'échangeur de l'A89. On a passé exactement 30 minutes dans le bouchon, c'est assez exasperant en fait.
En arrivant chez TFMO, il y a déjà de la lumière, je peux même me mettre à quai, et comme c'est une bonne boite de frigos, on touche à rien, du coup je mets Celestin sous mon bras, on va au café à la station juste à côté, une éternité que j'y avais pas mis un pied. De retour au camion, la semi est presque pleine, à 8h45 on peut repartir. Je traine un peu histoire que les bouchons se calment un peu, et je pense pas avoir eu la plus mauvaise des idées, ça passe presque bien, les gones et les gonettes sont au boulot, tant et si bien que je me radine avec 20 minutes d'avance sur le RDV à la dechetterie de Salaise. IMPEC.
Une fois vide, retour à la kommandantur, Celestin est tranquille, il va plus devoir me supporter, c'est un bon ptit jeune. Je decroche mon frigo au profit de mon plateau, oui, je dis mon plateau parce que je tombe souvent sur le même ces temps-ci, c'est un faymonville je crois, pour dire à quel point je suis un passionné du plateau. Il est chargé avec un énorme clim de 12m pour Anvers. Le chef m'a dit boulot cool, pour le port. Comme j'aime bien savoir ou je vais, je regarde un peu l'adresse, c'est en plein centre d'Anvers...
En montant, le chef me confirme qu'effectivement c'est en plein centre et qu'il faut y être demain avant 11h. Ma foi, je me disais aussi : Primark, ça fait pas trop nom de transitaire. Contrairement à Hessenatie, Zuidnatie, Cacanatie. Demandez un peu à vos meufs, si elles connaissent Primark et on en reparle. J'ai revu le soleil bizarement après Lyon, la vallée de la Saone c'est joli avec une belle lumière aussi. J'ai fini par me radiner à la station à Troyes un peu avant 19h, c'était déjà blindé, mais j'ai trouvé une gache tranquille face à l'autogrill. Ce soir pas de Régis, donc, pas de kebab.