FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ENFIN tu es là, batard de soleil !
    Videment de carton dans le lotissement de Pezens
    En Occitania
    Un peu de tourisme dans la vallée du Lot
    She loves beer
  • Jeudi 12 Avril 2018
  •  

    Au reveil, Yvan tend son jeton qu'il glisse dans la fente de la machine à café, autant dire que la journée commence bien, le chef a été cherché les coissants à la boulangerie, il y a pire pour démarrer une journée. Quand je suis à peu près d'attaque, je vide ma semi que je recharge aussitôt avec un voyage déjà à quai. Régis est arrivé après la bataille, du coup, je lui fait le coup du mec qui a oublié son porte monnaie, RE café. Un coup de gasoil aussi pour mon gros tas de feraille, 15 minutes à la pome et feu action, la journée va être TENDAX. Il fait un soleil incroyable sur le nord de l'Isère ce matin, mais malheureusement ça ne dure pas bien longtemps, je rechope la pluie après Loriol. Tout le matin, ça n'arrête pas, pluie vent nuages. L'A61 est coupée direction Toulouse, ça m'arrange pas, c'est là que je vais. De toutes façon, j'ai 4h de routas à Narbonne autant faire la pause casse croutas.

    Quand je repars de Narbonne 30 minutes plus tard, l'A61 a réouvert, quand je passe lézignan, le bouchon a completement disparu, ce qui m'arrange énormement. Je quitte l'A61 à Carca Ouest pour faire un peu de N113 et surtout m'arrêter à Pezens livrer 13 palettes de carton. C'est pas la 1ere fois que je livre ici, au beau milieu d'un lotissement, le type est équipé avec un transpal electrique, les voisins sont habitués au manège, en 30 minutes c'est plié, j'ai plus qu'à foncer tête baissée vers Agen ou je dois livrer 2 rolls chez jardiland. Coup de bol, ça passe nickel sur le périph de Toulouse, le soleil vient enfin me rechauffer les poils des bras après la ville fuschia si chère à mon copain Alec. En gros sur la pancarte de Jardiland, il est écrit végétaux maxi 17h, INTERDIT de se garer sur le parking en face. Il est 17h02, je suis garé sur le parking en FACE, je sonne, le portail s'ouvre, le receptionnaire me prépare les consignes pendant que je ramène les rolls, en 10 minutes c'est plié.

    Etant donné que j'ai eu du bol, je tente le coup au Leclerc Brico de Villeneuve/Lot ou j'arrive à 18h. L'ambiance est un peu moins glamour qu'à Agen, ils voulaient pas me receptionner, et puis finalement si, pour 2 rolls... La fille de la reception était pas vraiment cool, et m'a reproché de devoir brasser des rolls alors qu'elle est enceinte de 6 mois ! Mais promis, c'est pas de ma faute à moi ! J'y suis pour que dalle dans cette histoire ! Enfin, c'est pas grave, je suis vide c'est le principal. J'ai un rechargement que m'a dégotté Franck, du surgelé à Biars/cere au fin fond du 46. D'ici, il y a pas d'autoroute mais la mgnifique D911 qui longe le Lot, ça faisait longtemps que je voulais la prendre, c'est chose faite et c'est très joli. Il y a quelques bleds un peu étroits à passer, mais vu que ça roule pas trop c'est pas un problème. A Cahors, une fois arrivé dans la civilisation on est accueillis par le Mc Do et le KFC, et c'est blindé de monde. Je garde la N20, je suis en forme ce soir, mais le compteur affiche 9h50 au niveau du croisement avec la route de Figeac, c'est quasi temps de s'arrêter !