Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Cette nuit, y a un sale moustique qui m'a pourri la vie, là, je suis tombé sur un vieux de la vieille, pas le moustique tout speed, mais un tout mou, malin comme un singe j'ai jamais pû lui eclaté la tête, par contre je me suis foutu des claques toute la nuit, et à l'heure ou j'écris cette merde (vendredi 22h56) il est toujours en vie et dans le camion. Bizarement ce matin, le parking est encore vide d'employés, je me dis qu'ils doivent commencer tard ici, à 7h30 je remplis les papiers au gardien, qui me dit de revenir à 8h. Finalement j'ai feu vert à 8h15, le cariste me paye le café, et m'apprend que le vendredi personne ne travaille ici, ils bossent tous sur 4 jours. Pas mal le concept. Il y a juste un service minimum.
Du temps que je traine, je regarde MAP et c'est le boxon à Toulouse, or, il se trouve que j'ai un lot ADR à prendre à Toulouse chez Dascher, à livrer en foulée chez Dascher à Marseille. Du temps que je me rapproche, le bouchon diminue, et c'est tout au vert quand je sors à Portet Sur Garonne, le lot est prêt mais c'est un vrai merdier dans la cour dont la moitié est condamnée pour cause de groudronnage, du coup, il faut rester le moins longtemps possible sur place, 29 minutes papiers compris, moi ça me va. Tout shuss direction la cité phocéenne, il tombe des cordes dans les Corbières, ça nettoie le pare brise de nombreux cadavres d'insectes explosés, ce qui contrariait un peu mon compagnon de route. Je me radine un peu après 15h chez Dascher, tout proche des plus beaux quartiers de l'Estaque.
Là, encore, une demi heure pour vider, alors qu'ils m'avaient dit "dans 1h !" POURQUOI ? NON ! PAS D'ACCORD, foulée, c'est foulée, après avoir un peu joué la comédie parce qu'on est à Marceille, et que c'est vrai, j'ai un RDV à 18h chez Carrefour à St Gilles pour recharger. Le vendredi soir c'est vite le binz dans le coin et j'ai pas envie de perdre de precieuses minutes, je passe juste mais alors juste avant le plus gros du bordel à Vitrolles. J'avais encore jamais foutu un pied dans cette toute nouvelle base Carrouf le long de l'A54. En fait il y a un accès direct au rond point du péage, c'était tellement simple que j'ai pas vu et j'ai fait le grand tour par Garons, quoi ??? je visite !! Quoi qu'il en soit, je m'enregistre à 17h50, OUF. J'ai un quai direct, on peut même pas aller sur le quai voir ce qui se passe, je mets tout mon bazard dans le coffre à palettes, mon transpal, mes sangles mes barres, histoire que tout se passe bien. A 19h15 c'est plié, je peux remonter tout mouillé de chaud à la maison. Il y a tellement de monde sur l'A7 à la descente que j'hallucine, alors Manu Macron, si jamais tu lis, vas y, fous le gasoil à 2€, y aura toujours autant de tocards pour rouler !! Je me gare bien content à mon maison, un peu de repos ne feront pas de mal, le tout en moins de 10h et surtout je valide à 10 minutes près ma 2e 11 manquante !! alors grosses bises à tous, et de temps en temps, pensez à faire un petit coup de clic sur les bannières FDR qui en ont bien besoin !! (même celle d'en dessous de ce texte !)