Carnet de bord de Décembre 2018 | Partager sur Facebook |
On pourra pas dire que cette nuit restera gravée dans ma mémoire, entre l'enervement et le bruit, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. A 7h le client ouvre tranquillement le portail et je peux me mettre en place, c'est bien merdique et dangereux. Il faut empieter sur la bretelle de sortie de l'autoroute, éviter une bordure en devers, à contre main, évidement sinon c'est pas drôle, bref. En 10 minutes c'est livré, café inclus. Je mets le cap vers Rubi, ça bouchonne déjà bien dur après Montcada, je fais le tour par le CIM Vallès, 5km de plus mais aucun bouchon, à 8h15 je sonne, ça ouvre à 9h, mais voilà, j'ai qu'une palette, le cariste à pitié, 2 minutes plus tard c'est plié je vais faire le dernier à St Joan Despi. Vu l'heure c'est le gros gros bordel sur l'Ap7, mais d'ici je ne fais que la longer je la reprends juste avant Mollet, je finis par arriver à St Joan Despi sans trop de mal, j'ai juste une palette ça va vite, le quai est impossible en semi, le cariste prend la palette dans la rue et je suis enfin vide.
Jusque là, tout bien sauf que la rue est en impasse, il faut reculer pour sortir et couper une avenue ou ça roule beaucoup, le cariste a pas envie de bloquer le trafic, et vu ma baraka j'hésite à y aller tout seul. En bas il y a une braserie, en suppliant le carsite, il accepte d'ouvrir pour que je puisse faire 1/2 tour, ouf. De là, j'ai du boulot facile, à savoir un complet ADR à Castelgalli, c'est cool, une fois ressorti du bronx de St Joan, je suis bien tranquille. J'ai les 2 quais à faire pour charger, le temps de me faire charier plusieurs fois "chaleco amarillo" à midi je décolle.
Après Manresa je tombe sur Joan Garell qui vit ses derniers moments avec son XF qui commence à prendre de la bouteille, on roule de concert jusqu'à Vic noyée sous le brouillard, c'est le noooord ici. Pause casse croute à Girona, j'en profite pour checker Gmap, il me semble que ça se fluidifie un peu de partout, sauf sur l'axe A9/A54 ou il ne lâchent rien. Je remets les compteurs à 0 à Loupian. Les GJ stockent encore les camions au péage à St Jean de Vedas. Je me radine dans la zone de Salaise à 20h45 avec quasi 10h de volant, il fait 15° de moins qu'à Girona, ça a bien marché finalement aujourd'hui, impecc.