FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cette bonne vieille rue de Badajoz
    En attendant le fenwick
    Et maintenant, il faut courrir, enfin, moi je cours pas !
    Barcelona puerto
    c'est bien ça doudou didon
  • Mardi 12 Février 2019
  •  

    Je commets l'erreur de demarrer à l'heure ce matin. 2 minutes après être parti, je branche le portable du boulot quand je me rends compte que j'ai un texto. C'est Ricou qui me dit de venir plus tard, le Fenwick n'est toujours pas arrivé, mais il m'a envoyé le SMS à 23h, et je dormais TRES profondement. Tant pis, je peux pas annuler le départ, c'est fait, c'est fait. Au rond point d'Hostalric, il y a déjà pas mal de camions, bizarre. En fait l'A7 est coupée par les independantistes, tout le monde se jette sur la C35 qui longe l'autoroute. Vu l'heure ça passe encore bien, et 45 minutes plus tard, je me gare à Montcada, la dernière station avant d'entrer dans Barcelone. Le Fenwick est sensé arriver à 10h. Donc, je me décide à couper 3h ici. J'ai grave le temps de dejeuner et de checker G Map, aujourd'hui les independantistes sont chauds bouillants pour bloquer un peu partout.

    Comme je le craignais, Ricou m'appelle au secours 2h plus tard. Il voudrait bien que je vienne, mais de toutes façons son Fenwick est toujours pas là, je lui ai dit, ici 10h=11h minimum. Quand j'ai 3h pile, il est donc 9h45, les bouchons de la ronda littoral ont bien diminué, je peux y aller. J'ai eu droit à un petit bouchon, mais pas long, je prends que très peu la ronda, je passe par dessus vu que c'est obligatoire mais que surtout je coupe tout à travers par la rue de Badajoz, je connais un peu le coin comme beaucoup de Duarig. Comme prévu, le Fenwick est toujours pas là, les mecs de TILT sont hystériques, il arrivera finalement à 11h15, normal, no stress. Evidement, la rue qui était calme jusque là s'anime au moment de commencer à vider, un type vient livrer à la grue sur un chantier voisin, un autre se met en tête de tester un perche de 10m pour faire les carreaux en hauteur, bienvenu en Catalogne. Ici, si c'est pas le bordel, rien ne se passe.

    En 20 minutes ma Love Semi est vide, j'ai plus qu'à foncer au Port tenter de charger avant la fatidique pause de 13h. C'est pas la 1ere fois que je charge chez Landtrans, et c'est toujours le même merdier. Y a pas un pet de place, on est une dizaine à tous devoir charger au quai 3 ou 4. Et ça traine, et les container passent frolant les cabines, je me demande comment rien n'est cassé. Aux bureaux ils sont pas completement cons, ils donnent les papiers avant de charger, si bien qu'à 13h30, je m'en vais de ce trou à rat avec 12 palettes pour le 71. Je vais completer à Sant Esteve de Sesrovires. Il y a un gigantesque bouchon direction Girona, heureusement je vais à gauche, le bouchon est si balaise que ça remonte jusqu'à Martorelles, et justement Sant Esteve. Ici aussi c'est la pause, j'ai le temps de becter tranquille. A 15h30 le gardien vient me taper à la porte, je peux rentrer. En 1h c'est chargé avec 8t de biscuits apéritifs, ça sent vraiment le printemps, d'ailleurs il fait un bon 18 cet après-midi on est bien !!!

    Le bouchon a disparu pendant ce temps, j'ai une chance insolante, j'ai honte. Un coup de gasoil à Aiguaviva et je vais au plus loin que je peux ce soir, c'est à dire le parking sécurisé de Beziers, nickel chrome ! 20h30 basta ya !