FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Genova, 5h du matin
    Livorno
    Chez Total Livorno, tranquille
    Monza palais
    Monza autodromo
  • Mardi 12 Mars 2019
  •  

    Etant donné que je ne suis pas pressé du tout ce matin, je démarre à 4h30. J'avais que 50m à faire pour aller jusqu'à l'Autogrill, c'était cool. Pour sortir du parking c'était bien galère, les derniers sont vraiment garés n'importe comment, je ne sais pas comment et pourquoi j'ai pas accroché la taut toute neuve de mon patron. L'idée ce matin, c'est de passer Genova avant le merdier du matin, et passer là à 5h du matin s'est avéré payant puisque j'ai compatabilisé pas moins de 0 arrêt sur la traversée, au GPS j'ai bien regardé, le crochet fait perdre 12 minutes, contre sans doute plus d'une heure par Allessandria.

    Une fois passé la capitale de la Ligurie, il y a plus qu'à descendre en roue libre vers La Spézia. Il y a un nombre incalculable de chantiers et de basculement de circulation plus serrés les uns que les autres, dans les tunnels en montée, on croise de longue colonnes de camions, c'est assez stressant au petit matin. Dans mon sens ça roule plutôt tranquille, je me pose un peu après 7h à la dernière station ESSO avant Livorno, il me reste 7km pour arriver chez le client, impecc. La station est pas la plus moderne de la terre, loin de là, mais j'y ai passé un 1er janvier et je sais que la douche y est potable, et que surtout, il y a de l'eau chaude.

    Un peu après 8h je me pointe chez Total à Livorno, en fait je suis pas passé par la bonne entrée, je ne le savais pas, mais à la suite des millions de plaintes des riverains, ils ont été obligés de creer une autre entrée encore plus merdique par la Via Aurélia, je le saurai pour la prochaine fois, c'est comme ça depuis plusieurs mois mais personne ne m'a rien dit. 20 minutes pour vider, et j'ai plus qu'à remettre le cap plein nord vers la Lombardie. Pas de neige pour rejoindre Parme, pas de vent non plus, un vrai matin préprintamnier comme on les aime, pas de grumeaux non plus, ce matin, ça roule vraiment OKLM, si bien que sans forcer du tout je me pointe un peu après midi à Lagnasco, comme je suis pas pressé les papiers sont déjà prêts, ce qui me laisse 25h30 de delai pour aller livrer à Monza, à 40km de là. Oui, j'ai RDV demain à 14h. Je prends quand même le temps de bouffer.

    Qui ne tente rien, n'a rien, je vais voir par acquis de conscience si des fois la scuderia serait déjà en place mais non, leur box ne sera libre que demain à 11h. J'ai plus qu'à me garer tranquillement au parking au beau milieu du parc, tranquille, sans stress ! 15h journée finie, halte aux cadences infernales !!!