| Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
Dormir ça fait du bien des fois quand même !!! Après une vingtaine de cafés, je suis rechargé en buchette de bois en sacs. C'est bien signe que l'hiver est encore loin d'être terminé. Dès que j'ai mes 11h, je sors vite du quai, je fais les pleins et je tente sans conviction de laver l'engin. Je traine pas trop quand même, il s'agirait de pas être en retard au RDV chez Casino à Reventin. Et j'ai rudement bien fait de pas trainer ! Ah pour sur !!! Hé bé oui, déjà la N7 pour aller à Reventin, c'est pas de la tarte et en plus, il y a des travaux et en plus j'ai raté l'entrée du parking PL. Je donne mes papiers à 13h56 ouf, l'honneur est sauf. Sauf que il y a un problème, le RDV est reporté pour dans 48h à cause de........... LA NEIGE ! Là, je me demande si des fois la fille ne se moque pas de moi, mais non, c'est très serious. Etant donné qu'ils ont besoin urgent de ma marchandise, je peux rentrer et deballer mes palettes. Entre parenthèse, les quais sont calculés juste juste, il y en a un paquet qui y ont laissé leurs pare chocs de semi.
28 minutes plus tard, la semi est vide et je fonce à Andrezieux. En face, l'A7 est bouchée, et ça remonte jusque sur l'A47 à Givors. Heureusement pour monter sur St Etienne, c'est nickel. Je charge en premier un gros lot pour Normanton chez Log Loire, le cariste est bien sympa, mais pas rassurant : "ah mais tu pourras jamais y aller en GB, c'est bloqué de partout...." Bon, on vera plus tard, et je vais completer encore 2 palettes à l'usine. J'ai pas trop attendu, j'ai dû surement passer entre 2 chargements. Tant mieux. Je traine pas une fois chargé, et pile à 19h je suis les pieds sous la table au DoubleD. Je passe une super soirée d'autant que je suis rejoint par le Team Trans Pro Bois. Erwan m'a piqué mon fromage et mon vin, le salaud. Ensuite, c'est concentration maximum et je dois prendre des décisions car tout est encore bloqué au nord de Paris. Moi qui pensais monter jusque Roye ce soir, c'est grillé.
Finalement, je suis sorti à Nevers et ça negeait encore un bon peu, la route était blanche par endroits, heureusement, il y a personne sur la route. C'est par Clamecy, Auxerre et Troyes que je suis passé histoire de recuperer l'A26, pas le choix. Les parkings sont pleins à craquer, si bien que quand j'ai trouvé une place (bien pourrie le long des glissières) j'avais 4h34, et c'est pas faute d'avoir anticipé pourtant... Rapide calcul, il me reste 1h18 à rouler. Il faut que je monte le plus haut possible. Bien sagement j'écoute les bulletins de 107.7, et c'est encore et toujours le brin sur l'A1. Du coup, je pense quand même avoir fait le moins mauvais choix. Quand je me radine à l'Aire du Champ Rolland juste au niveau de Berry au Bac, j'ai 9h59 de volant, et comme j'ai grave du bol, il y a un ami routier qui me laisse une place toute chaude, impec ! 3h12, finita la journata !