FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bon sang mais je suis tout seul !!
    Mer calme à Purfleet
    Montre moi ton cul, je te dirais qui tu es
    Ah ben ça alors !!! J'aurais pas cru !
    La Jonquerbourg
  • Samedi 13 Juillet 2013
  •  

    1h, c'est l'heure du décollage. Pas trop tôt pour pas se faire lourder du port, mais pour aussi me mettre vite en coupure pour embarquer parce que mon amplitude finit à 6h du mat, c'est compliqué. Je coupe à travers champs pour rejoindre Cambridge via Wisbech, vu l'heure je crains pas de croiser trop de camions, mis à part quelques jeunes excités du week-end. J'ai bien fait de pas écouter le GPS et de couper par là, ça me rapelle le temps béni ou on livrait les salades dans le coin ; j'étais encore jeune et beau, et surtout bien plus insouciant que maintenant. 2 bonnes heures plus tard je suis au service à Stansted ou il y a encore grave de la place pour attraper un café, un vrai expresso, depuis 3 jours j'étais en manque. Arrivé à Purfleet, je me fais degager manu militari quasi parce que je suis soit disant pas enregistré. Je me prends la tête avec le connard de service qui veut rien entendre, et je suis bien obligé de sortir et accesoirement reveiller mon chef. Entre temps je tombe sur un vieux brouillon sur lequel il y a un numéro de téléphone de la Cobelfret, et miracle ça répond. J'explique mon cas au type, j'ai pas eu finit de lui donner mon numéro du tracteur qu'il m'annonçait celui de la semi. Je me suis pas privé de lui faire remarqué mon accueuil quelques minutes avant ; je suis un client, pas un chien. Du coup le retour à l'accueil a été nettement moins aggressif, et le type ne comprend pas les mots du style : ça va trou du cul, t'es calmé ? Bon allez à la prochaine enculé !!! hi hi hi, bon, moi ça me fait rire. De là, j'ai plus qu'à me mettre sagement en OUT Ferry, et regarder le va et vient des Norbert Dentressangle polonais qui rentrent et sortent du port des semis avec le gros numéro 62 sur le tablier... Si maintenant, même les calaisiens de chez ND viennent plus en GB, alors, il y a vraiment du mal. A 6h30, je finis par monter sur le bateau, je vais pouvoir aller dormir un peu pour de vrai sur le Catherine l'équipage est Russe, les cabines sont de vrais appartements mais je suis le seul chauffeur, par moments ça tremble tellement la dedans qu'on se demande si on touche pas le fond.

    Quand on finit par accoster à Zeebruge il est 15h. Il fait un temps magnifique, un temps qui n'incite pas le docker zeebrugeois à venir enlever les chaines des remorques, c'est bien connu, le docker zeebrugeois tourne au 51, joue aux boules et fait la sieste. Donc à 16h, ils rappliquent en faisant la gueule (un peu) et je sors du bateau avec 9h13 de coupure ce qui me convient parfaitement. Plutôt que de passer par Lille, je décide de rester en Belgique, parce que c'est pas idiot d'ammortir les 8€ de vignette et d'éviter le péage de Lille à Reims. Il y a pas mal de trafic, mais ça roule plutot bien. Il y avait au moins 250 ans que j'étais pas passé par Bruxelles ça m'a rappelé mes folles années, Wetteren, Merlebeke, et le ring de Bruxelles. A la difference près que l'enrobé a été refait correctement et qu'il n'y a plus d'ornières, on est donc obligés de tenir le manche. Passé Bruxelles je m'offre une pause café qui m'a couté 50ct puisque la personne avant moi a oublié sa monnaie dans la machine. I love the tourists ! Je me suis calé un vieux CD des smiths, parce que cette autoroute pour moi, c'est plein de nostalgie, c'est l'autoroute de mes premiers voyages, avec justement les Smith sur mon walkman Sony, j'étais jeune beau et pas encore con.... Je debarque en 3h56 à La Jonquerbourg pour acheter des seaux de tabac et des clopes. Le parking est blindos de chez blindos, ça pue la pisse, c'est affreux. Je reste juste 30 minutes et je me tire au plus vite !

    Et oui, je n'ai qu'une hate, retrouver l'A31, Thionville et un reseau SFR afin d'entendre la voix de ma douce. A 22h je passe le péage de Toul et je suis un bandit. De toutes façons je suis pas tout seul dans ce cas-là. Et puis rouler la nuit du samedi au dimanche, c'est le pied, on est pas emmerdés, de plus la nuit du 13 au 14 juillet, c'est magnifique car on peut voir plein de feux d'artifice en même temps. Tout le monde n'a pas cette chance. Qu'es ce qu'il reste de la revolution de 1789 ? Pas grand chose mis à part quelques messages sur les panneaux à message variables : "L'autoroute c'est la LIBER-T"