FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • I love 42 !
    Alain, au top de la sécu !
    Bon, c'est vendredi
    Embouteillages au dépôt !
  • Vendredi 13 Juin 2014
  •  

    Il fait déjà bien lourdosse ce matin à 8h quand je quitte le parking en faisant Crissey les roues. Je vide à 200M de là chez GE Electric ou il y a déjà un camion à quai. Il faut mettre tout l'équipement de bon matin, juste pour regarder le cariste sortir les palettes. Par contre pas de machine à café ni chiottes à proximité, ici, on a tout misé sur la sécurité. Enfin, c'est pas grave ils sont rapides pour vider. Une fois vide, je referme même pas les portes je recharge pile en face chez SÖBÖTRÄM // AB. Ici non plus ça rigole pas avec la sécurité, et comme pour aller dormir sur le Finnpartner, on te donne une Boarding Card que tu dois avoir en permanance sur toi, sinon, t'es mort. Par chance ça passe assez vite, et moi qui pensais aller faire de la ramasse sur Lyon, c'est perdu, je vais à Andrezieux.

    Je dois rejoindre mon pote chez ND pour lui filer mes palettes et je recharge un complet en face à Chemie Land. C'est une fois sur la RCEA que je me suis dit que j'ai été con et que j'aurai peut être mieux fait de passer par Lyon et l'A89, j'y ai pensé trop tard de toutes façons. J'évite d'écouter la radio ça parle que de foot, même sur Culture y avait un truc sur le RC Lens ! J'en peux plus ! Heureusement il fait beau, je peux mater le cul des vaches... A propos de vaches, je rejoins mon pote à Andrezieux à midi et demi et non seulement je lui fait ses ramasses, mais en plus il faut que je raque le café alors que nous en Ardèche on a pas un rond...

    Bref je traine pas trop car je dois vite aller moisir sur le parking. La bas, nouvelle mode mode, il faut tout arrimer. Bon, le premier qui dit "ah ben ouais comme en allemagne hein" je lui retoriquerai que on est pas en Allemagne et qu'on est en France, que la sécurité me sort par les trous de nez. Le pire c'est que les gars peuvent même pas préparer leurs sangles d'avance, non, faut tout ranger, puis une fois chargé (à quai) tout ressortir pour tout sangler. Tant que c'est pas sanglé, ils laissent sortir personne. Pathétique, tout est fait pour emmerder les chauffeurs, personne dit rien, tout est normal. Je râle aussi, mais finalement je m'en fous vu que je suis en frigo. A 15h et des boulettes je suis chargé et je redscends au dépôt ou c'est particulièrement le boxon car nous sommes vendredi. On fait du tetris dans les chargements, mais aussi sur le parking qui devient de plus en plus étroit... Finalement je repars de la tout transpiré vers 19h avec un petit groupage sur la Catalogne, tranquille. Je rentre tranquille à la maison, suffisement tôt pour le barbecue !