| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
Je suis un grand maintenant, oui, je me suis reveillé à 6h du matin, tout seul, sans reveil ! Bon, faut dire quand même que j'ai 15h de coupure, ça fait un peu juste. Il fait frisquet ce matin à Tarragone, je m'enfourne mon petit dej à base d'une montagne de chorizo et d'oeuf le tout sur des tartines de pain tartinées de piment, c'est un vieux fantasme, je me suis simplement contenté de mes biscottes et ma banane. A 6h30 je me decide et je decolle vers l'infini et l'au delà, pour rejoindre l'Ap7 il y a une nouvelle 4 voies (une de plus) mais c'est mal indiqué et je loupe la sortie ce qui me fait perdre 5 minutes, d'entrée, au reveil. Heureusement, ça roule plutôt bien ce matin pour rejoindre Castelgalli ou je debarque juste à 8h, j'attends une demi heure devant le portail parce que ça ouvre qu'à 8h30 et je m'en souvenais plus.
Tout comme en 2014, ici l'accueil est sympathique, les papiers sont fait direct et je charge 24 GRV ADR à quai. La commande est pas prête, ce qui m'arrange comme ça j'ai amplement le temps d'aller me caler sous la douche nickel chrome parce que la femme de menage vient juste de passer. Alors j'ai fait attention à pas trop tout lui pourrir le travail. A 10h, je suis full load et je peux aller bouffer du gasoil. Si je lambine pas trop, je peux me poser dans la zone chimique ce soir à Salaise et faire en moins de 9h de volant une coupure de 11h, une vraie cette fois-ci. Souvent d'ici je passe par Vic pour remonter, mais pas aujourd'hui ça fait trop grimper. Sur l'autoroute il y a operation coup de poing des mossos qui en ont après les bagnoles, c'est des fous furieux ces types. Comme ils sont de sortie, je fais pas le fou, je sors pas à Girona prendre mes clopes, mais à La Jonquera sur l'autoroute, je fais tirer jusqu'à Narbonne pour casser la croute.
Le GPS me dit qu'il faut d'ici 3h45 pour rejoindre Salaise, il me reste 3h55. Facile. Sur l'A9 on annonce pas mal d'acidents et les bouchons qui vont avec, un sacré balaise à Beziers avec 3 camions et un autre à Vendargues avec un camion tout seul, c'est pas la fête du camion, on va encore bien morfler dans le MIDI-LIBRE. Là, les comms sont un peu moins High Level que dans Telerama. J'espere que les gars ont rien, ça a été vraiment violent à Beziers... De mon côté toutti va bene, tant et si bien que je deboule avec 8h49 à Salaise, pfiouhh, demain, il pleut c'est sûr !