FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On attaque à La Jonquera
    Santi Services
    Gros merdiersur Barcelone ce matin
    Tarragone
  • Lundi 13 Juillet 2015
  •  

    Ah y a pas de danger que je fasse la grasse mat ce matin. Je m'étais pourtant couché tôt, confiant, mais dans la nuit le ventilateur a été stoppé par une main feminine criminelle, ce qui a eu pour effet de reduire considerablement la qualité de mon sommeil. A 3h02 je suis face à un mug de café et des biscuits petit dej en me demandant ce que je fous là. Une douche plus tard je suis au volant de mon attelage et je demarre sur les routes endormies de mon magnifique village. Signe que c'est les vacances et que c'est un jour de pont, il y a plus de bagnoles de touristes que de camions. Bien qu'il soit tôt ça roule déjà pas mal. Bien sûr c'est pas comparable à ce week-end. Ma descente ce matin est particulièrement soporifique, j'ai du mal à recuperer de ce week-end de fête à la maison. En bon privilégié que je suis, je pars avec un PC tout neuf, mon fils m'a fait une enorme surprise pour mes 35 ans en m'en commandant un sans rien me dire avec son premier vrai salaire, y a des choses comme ça qui touchent, je suis comme on dit "emouvé". Tout le long du trajet je me suis promis de m'arrêter boire le café quelque part, et puis et puis, j'ai fini par atterir en vrac vers Fitou, environ un nanoseconde après avoir tiré le frein de parc, j'ai jeté mes guiboles sur le volant et je me suis endormi.

    A 9h, je suis en place pour vider la première palette à La Jonquera, ça va super vite, et je profite qu'il y a un bar à côté pour me jeter un café, non, je suis pas allé au Paradise, c'était fermé. La température est déjà bien élevée, et le trafic a fait comme Loana du Loft, il a bien grossit aussi. Tellement que ça roule, c'est même bouché à partir de cardedeu, vu que j'ai pas plus envie que ça de mater des cuisses, je sors, et je coupe à travers Grannollers pour recuperer l'AP7 un peu plus loin, ça rebouche encore sur Rubi, des travaux à Martorell, ça deboite, ça freine, pfuhhh usant ce matin !!! Ils sont fous les vacanciers. Par miracle après, ça roule nettement mieux et c'est même carrement bon pour rejoindre Tarragonna ville classée à L'UNESCO pour son patrimoine industriel et son parc d'attraction. 

    Je craignais les horaires d'été ici, mais j'ai couru pour rien, ça vide non stop de 8h à 17h ici, mais si on savait tout, ça serait trop simple. Avec 34°, j'ai le droit de mettre mon pantalon, mes manches longues et mon casque pour tirer 7 containers au transpal à main de 1050kg chacun, la classe ! Mais malgré tout, je feinte un peu, je me fous à poil dans mon bleu de travail XXL, du coup, je suis en règle mais je crève pas de chaud, enfin pas trop, une fois fini je me suis pas fait prier pour remettre le short. Il me reste encore une heure à rouler direction Zaragoza, je coupe par Reus, Montblanc, il fait une chaleur à crever, mais le seul avantage c'est que je peux me poser sur la meilleure place à l'ombre du parking, tranquillos ! 15h, finie la journée, et groseille sur la casquette, je peux faire ma 11h, alors, je walide !!! Bon d'accord, il fait 38°, so what !?