FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • London by night
    Doncaster by day
    Un facteur bien cool
    Vide à Bolton
    Il est bien branché Gaby
  • Mercredi 13 Janvier 2016
  •  

    Parce que c'est pas le jour à s'oublier, j'ai mis 2 reveils, un 1h24, l'autre à 1h27. Vaut mieux prevenir que guerir, finalement, le 1h24 sera suffisant, mais le 1h27 m'a enervé. Je dejeune à l'arrache, et je vais pleurnicher mon café au vigile. Le parking est plein comme un oeuf, et effectivement, il y a des patrouilles de maitre chien qui tournent sur le parking, c'est donc bien sécurisé. A 1h55, j'essaie de sortir, mais c'est compliqué, y a des camions garés vraiment de partout est c'est vraiment serré, je sais pas comment j'ai accroché personne, j'ai déjà presque 10 minutes de volant arrivé à la barrière, 10 de plus, et je suis dans le labyrinthe d'entrée pour le Shuttle, il y a pas mal de camions, mais c'est moins pire qu'en journée, niveau forces de l'ordre, il y a ce qu'il faut, j'ai vu aucun clandé. Manque de bol, je tombe sur la file du douanier casse couilles et pointilleux qui examine trés consciencieusement mes CMR, du coup, je loupe la navette de 2h50, je suis quitte pour le 3h10. L'avantage c'est que je suis le premier à monter sur le train....

    ...Et donc, le premier à sortir aussi. Passé le virage de la rampe, je vais rester au taquet tout le long, c'est tout juste si ça ralenti un peu au tunnel du Dartford à cause de travaux, sinon, nickel. La route est bien humide, et une fois sur la M11, je double la saleuse, il fait pourtant que 4°, mais contrairement aux chefs bons à rien de la DDE française, ici, il font du preventif. Du coup, ça roule si bien ce matin, que je pourrais arriver en legerement moins de 4h30 chez mon premier client à Doncaster, mais vu que je connais pas et que je sais pas comment c'est foutu sur place, je m'arrête sagement à 20km de ma destination, j'en profite pour roupiller 30 minutes. Quand je repars, le jour tente de se lever, et le trafic lui aussi s'est intensifié. Arrivé chez le client, il y a déjà un hollandais à quai, qui charge juste 2 palettes, j'ai bien fait de pas venir avant. C'est une veritable Bimbo qui hurle à l'entrée le prenom de celui qui doit s'occuper de mon cas, une bimbo presque vulgaire, maquillée comme une voiture volée, bronzée comme si elle revenait d'Ibiza, mais finalement rigolote et en gilet fluo comme tout le monde, je vide direct et je peux cortar el frigo.

    Entre temps, le trafic sur la M62 est passé, si bien qu'après avoir legerement bouchoniner pour sortir de Doncaster, ça roule nickel pour arriver à Castelford, je trouvais pas le client, mais coup de bol je tombe sur la facteur qui me donne la solution à mon problème. Là, je tombe les  5 palettes en 8 minutes. C'est vrai, on me reproche souvent que c'est le bordel dans ma semi, mais le transpal déjà dans la semi, ça fait gagner un temps fou. S'il fait soleil sur Leeds, il en va pas de même au sommet de la M62 ou il a même neigeouillé un peu, pas autant que sur les Alpes bien sûr, mais quand même... Je me radine chez le dernier client à Bolton, il juste 11h et des boulettes, impec, les gars ont pas l'air debordé, et je vide les 9 dernieres palettes comme qui rigole. Je dois recharger, sur Cambridge, 6 palettes, mais pour aujourd'hui c'est mort. Il me reste à peine 2 heures à rouler, donc, je vais tenter la 2e 11h de coupure ce soir, un crochet sous la douche à Lymm en 30 minutes pile et je descends au plus bas que je peux sur le magnifique service de Keele à une cinquantaine de km de Birmingham, 14h43, fin de service, optimization zobtimale.