| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
Cette nuit ne sera pas la meilleure de ma vie, mais le principal c'est qu'il ne me manque pas un litre de gasoil au reveil. J'attrape un café à la station vu que je suis garé dessus et je demarre à 7h16 en même temps que 98% des companeros, c'est donc presque le bordel... En même temps je calcule et recalcule en me disant qu'il va manquer un quart d'heure pour rentrer ce soir, à moins d'un coup de chance, on verra bien. 91km plus loin, je sors à Hostalric pour rejoindre Sant Celoni via la C35 que je n'avait pas repris depuis bien longtemps, mais voilà, il y a des travaux à l'entrée de Sant Celoni, j'ai pas gagné du temps. Chez le client ça va pas mal, y a un vrai quai facile d'accès. Je sors mes barres et le cariste décide de faire sa pause pile à ce moment-là. Du coup, je suis allé me chercher un café, quand je suis revenu mes palettes étaient sorties, papiers signés, c'est le chef qui a remplacé le cariste, incroyable cette boutique ! Je file au dernier client à Terrassa, l'heure de pointe est quasi finie sur Barcelone, nickel chrome. Sonnage à la sonnerie, mais mauvaise pioche, l'entrepôt est full, il faut aller vider à Barbera Dèl Vallès. ZOB. Le chef du dépôt ici, previent son collègue à Barbera, je suis prioritaire LOL.
Effectivement, arrivé à Barbera, le plus long reste l'enregistrement, et j'ai eu du cul, il y avait personne à quai. 2 autres camions sont arrivés juste derrière moi à deux minutes près j'étais fait comme un rat. Une fois vide, je traine pas et je reviens sur mes pas vu que je recharge en dessous de Manresa à Castellgalli, à 11h56 je sonne au portail, le client avait demandé AVANT midi, donc, j'ai 20/20. Les papiers sont déjà prêts, ça sent le long week-end ici ! Pendant que ça charge, je peux me prelasser sous la douche. Ici, même si j'étais propre de chez propre j'irai prendre quand même un douche, c'est du 5 étoiles, même à Cannes ils ont pas des aussi bonnes douches j'en suis sûr !
C'est sous un soleil magnifique que je repars bien lourd avec mes plaques dans le plus pur style NL, oranges. Je roule tranquille jusqu'à ma planque pour manger tranquille à Gurb. Du temps que je bouffe, je vois face à moi le ciel s'assombrir et devenir d'un coup franchement menaçant. Tu parles ! Au plus je m'enfonçais ensuite sur la C25 c'était pire, du vent, puis de la pluie et carrement de la grèle ! Incroyable ! Heureusement ça roule pas trop par ici. Par contre de retour sur l'AP7, c'est la misère tellement il y a de l'eau. 30 minutes de coupure à Pia, dans l'autre sens, y a gros bouchon à cause d'un big accident PL, j'ignore si le chauffeur a du mal, mais c'est impressionant. Je finis par rattraper Alain à Montpellier, et comme on est des grands routiers internationaux (LOL) on se pose au kilomètre Delta pour bouffer vu que le vendredi soir en principe c'est plus calme. Soirée, bien évidement studieuse.