Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Pour ne pas faire de bruit le lundi matin, je prépare mes affaires soigneusement le dimanche soir en selectionnant meticuleusement mon tee-shirt en prenant le premier de la pile, et vu qu'il a finalement fait un week-end estival, j'ai pris un short, il avait pas servi depuis septembre 2015, il était temps. Pendant que je bois le café, j'ai vu qu'il y avait quelques gouttes dehors, bref rien de grave, à 6h15 je demarre mon taxi qui avait encore un peu besoin de repos, j'essuie ma première grosse averse de la journée à 6h37, je m'arrête à Latitude45 remettre un froc putain de météo de merde ! Toute la journée ça va être comme ça, il pleut juste un peu entre les averses. Une fois au dépôt, il faut tout degerber et vider le TETRIS Niveau 7 de la semi avec Franck, ce qui prend disons un certain temps. Il y a des lots à livrer demain, d'autres plus urgents, il me reste une tournée du bon côté de Rhône Alpes, impec.
Direction donc La Ricamarie, superbe village situé entre St Etienne et Firminy le long de la magnifique N88, auterfois ça s'appelait Tiregarne, mais finalement du fait un sous-sol riche en minerai ça s'est appelé Ricaminera, mais je sens bien que tout le monde s'en fout ! Je livre donc 7 palettes de hottes aspirantes low cost que vous vous payerez lors de votre prochain héritage. Cap plein nord pour aller vider à Andrezieux des palettes de papier. En principe ici ça va pas mal pour vider, mais ce matin, ils sont pas décidés, tant et si bien que j'ai entendu des caristes s'engueuler "parce qu'ici fait comme il veut, vous faites tous chier !" Y avait un Transalliance qui attendait comme moi, et ça nous a fait marrer. Bilan, 20 palettes, 40 minutes, mais c'est pas grave. Direction Poupoule Les Echarmeaux, ça c'est bien ! Rouler dans ce coin-là c'est cool pour un lundi, je quitte l'A89 à Tarare en suivant les conseils de Tophe69 qui avait peur que je me perde, et que je remonte bien sagement la vallée de l'Azergue. C'est vraiment un chouette coin. Livraison à l'imprimerie familiale de Poule,et justement, le cariste est une dame, la patronne aussi ! Je plaisante comme ça, mais les Poulonnes sont bien rigolotes.
Debarassé de mes 15 dernières palettes de rames de papier, il ne reste plus qu'à rejoindre à travers les vignes du Beaujolais, l'A6. A Belleville, alors qu'il tombe des trombes d'eau, je tombe nez à nez avec Nico38, qso rapidos sur le 19 et plein gaz vers le sud (j'ai pas dit vers le soleil). Sur l'autoroute, il y a plein de bagnoles avec des drapeaux de foot, je suppose que ça va tout vers le moche stade de Lyon, idéalement placé sur l'A46 juste pour faire chier. Coup d'oeil à Google, c'est déjà rouge autour de Meyzieux alors je coupe par Saint Quentin Fallavier pour rejoindre jarcieu. Une fois au quai 5, je suis pris en charge par une partie de l'équipe de bras cassé présente ce soir, et c'est péli69 jeune et vaillant patron qui va m'aider à charger (gratos). Un coup de gasoil et je descends au bout des heures ce qui me fait arriver à Nimes avec presque 10h, et tu le crois ou pas, il pleut pas !