FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Beziers parking, pas de douches ni chiottes
    Je me demande si le TDF passe par là
    toujours autant la merde ici
    future zone commerciale ici
  • Mercredi 13 Juillet 2016
  •  

    A 7h30, il fait un soleil magnifique sur Beziers, ce qui signifie qu'il est temps de decoller. Bon, c'est surtout que j'ai mes 9h de coupure et que je dois aller gagner ma croute. J'hésite à faire le crochet par la douche au centre routier à Narbonne, je pourrais aussi bien y passer après avoir livré Lidl, mais, un tien tu l'as vaut mieux deux tu l'auras, donc, je fais le crochet et surtout je suis pas en retard. J'ai pas trainé, 23 minutes d'arrêt en repartant ! Depuis le temps, j'ai encore jamais réussi à prendre le bain en moins de 20 minutes. Des fois je me dis que je suis vraiment givré à penser à des trucs pareils, la RSE ça conditionne le plus sain d'esprit en un pur psychopathe qui passe sa vie à optimiser les minutes. D'ailleurs, je fais un hors sujet à propos de la tondeuse à gazon de mes voisins, depuis le temps j'ai remarquéqu'ils faisaient des pauses pendant la tonte, alors que perso, je mets la machine en route et je l'eteinds qu'après avoir coupé le dernier cm² de pelouse, histoire de pas cramer l'amplitude. Donc, tout ça pour dire que sur l'A61 je croise la caravane publicitaire du tour, mais ils balancent aucun cadeaux ces radins ! A 10h je debarque à LIDL Bazièges, c'est toujours autant le bordel ici, il y a des camions dans tous les sens. Quand je livrais souvent les bases LIDL, j'y allais toujours vers la fin du creneau horaire hitoire d'attendre le moins de temps possible, c'est la cas aujourd'hui... Le gars au bureau m'a dit, y a de l'attente, on vous appelera au micro, impec !

    Une grosse heure d'attente plus tard, je peux aller vider les 15 palettes de pêches. Elles ont 24h de retard, vu que le lot n'a pas trouvé de camion lundi soir... Bizarre de pas trouver de transporteur en 2016 ? Il est presque midi quand je suis vide, papiers signés, je prends une petite averse dans les corbières ce qui a pour avantage de nettoyer mon pare brise qui ressemble vraiment à un champ de bataille. Cassage de graine rapidos vers Lezignan, et comme prévu je me radine vers 14h30 à Cabestany, c'est un vrai merdier sur Perpignan pour arriver ici, ça bouchonne grave. J'ai donc 2 énormes palettes de 3,50m*1m à descendre au hayon, c'est un peu galère à descendre mais ça va, par contre, c'est la misère pour les rentrer au milieu du batiment en chantier, ben oui, il y a les 2 derniers mètres de la palette qui trainent au sol, mais l'avantage c'est qu'il y a des nacelles electriques sur roues, avec du fil de fer on l'accroche au transpalette et zou ! Etre flemard, ça donne des idées...

    Retour  à St Charles une fois vide, regrosse misère pour contourner Perignan, 40 minutes de bouchon, on se croirait à Londres. J'ai 3 lots à prendre chez un transporteur, mais il y a déjà une camion à quai et le cariste est pas rapide, après lui y a un 3.5t Polonais, et enfin, c'est mon tour. J'ai un oeil sur la pendule et l'amplitude commence à diminuer fortement, en plus j'ai encore une ramasse à 2km de là. Après avoir chargé le premier client, je vois plus le cariste, il tourne il vire, et finalement il vient m'expliquer qu'il trouve pas les palettes suivantes. Puis, touché par la grâce, il se dit qu'il devraient en parler au chef, qui va aviser le big chef, pour finalement arriver à la conclusion suivante : Ils ont donné mon lot au Polonais, alors que les palettes du Polonais sont restées à quai. Et oui, même avec un laser, le bip bip et tout, ils arrivent eux aussi à se gourrer. Bref, j'ai paumé une heure le temps que le polonais revienne sur ses pas. Il devait charger 7 palettes, il en avait que 5, mais ça lui a pas fait tilt, ni au cariste. Le 3,5t polonais quant à lui charge pour.... TOULOUSE ! De là, je file chez GEFCO, et j'ai bien compris en repartant que j'allais etre obligé de couper pas très loin de la maison ce soir, c'est con !!! Il manque 40 minutes d'amplitude, bordel, mais c'est pas grave, je dors dans la ZI à Montelimar, demain je me ferai tout pitipitipiti pour rentrer à St Peray !