| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
C'est vraiment du 4 étoiles de dormir ici, mais voilà, à un moment donné, c'est 8h faut y aller. Je suis encore pas très bien reveillé lorsque je pose la semi sur la bascule, je lis 13t200, je me dis que ça fait pas beaucoup... Tu m'étonnes, j'avais pas assez avancé il restait un essieu à poser, la honte. Finalement ça fait 15t et des boulettes, ce qui parait quand même un peu plus logique. Je charge donc des bigbag de sable, c'est bien le sable, c'est lourd, c'est pas haut et ça bouge pas. A même pas 9h je suis reparti sur les magnifiques routes gardoises. J'hésite, Uzes Remoulins, finalement je fais le fou, Bagnols. 20km de route bordé de platanes qui ne demandent qu'à faire bisous avec le tablier de la semi, heureusement, je croise les habitués du quartier, ça passe, tranquille, mais en faisant gaffe quand même. Il me faut quand un peu plus d'une heure trente pour arriver sous la douche à Montelimar, et oui, c'est pas la porte à côté.
Finalement, plutot que de ramener la semi au dépôt, il me faut aller la vider à St Joseph. C'est dans la pampa au dessus de Rive de Gier, et le sable, pinaise, c'est lourd, j'ai bien cru que j'arriverrai jamais à grimper. Il y a en plus un vent tempetueux du sud, infernal et hyper chaud. Un peu comme quand la clim souffle à fond l'air chaud du moteur quand ça deconne. Je suis en place au chantier pile à l'heure pour le journal à la radio, ce qui signifie aussi que c'est l'heure de bouffer. Ensuite pour decharger, c'est poussière land, entre le vent, le chantier et le manuscopic, c'est comique ! A 14h, je suis vide, mon programme est simple, je dois revenir au dépôt, 2km plus loin ça change j'ai une ramasse à Anneryon, 5km plus loin, ça rechange j'ai un complet à sortir à St Clair du Rhône, et là, ça change plus. Je longe donc le Rhône à Vienne, ou il y a des creux incroyables, il y a moyen de choper le mal de mer entre Chasse et Vienne ! Je decroche ensuite le Nurburgring au dépôt et je reprends mon frigal.
Moi qui pensais repartir sur une tournée exotique du style un complet Almeria ou même un complet Cadiz, j'hérite finalement d'une tournée PACA. C'est bien aussi ! De toutes façons, tout me va ! Va pour PACA. J'ai largement les heures pour aller me caler au premier à Cavaillon, je me cale à 81km/h et je commence ma nuit. C'est loin Cavaillon à 81 finalement. Chez MT France, tout est encore allumé, je vais voir, et miracle, y a moyen de vider ! ça pinaille un peu parce que c'est changement d'équipe à 22h, mais ça vide !!!! Y a pas à dire, ça bosse grave en Provence, c'est pas comme en Allemagne ou tout est fermé à 15h !! Ils savent pas bosser les allemands, c'est des feneants juste bons à boire de la bière, voilà la vérité ! Bref, en repartant j'ai juste de quoi me rapprocher du client suivant, maximum overdrive à fond, et posé à 22h54 sur le parking de la Base Aérienne 701 de Salon, au calme !!! I love my job !