| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Ce fût une courte, mais bonne nuit, la preuve c'est que j'avais réglé mon super téléphone de marque Radiola pour 1h45 et que je me suis levé à 2h, oui, parfaitement ! Toi qui lit, sache que je suis un rebelle. A 2h30 je suis en régle vis à vis de la RSE et je décolle en faisant hurler mes 499cv de mon €6 à travers la zone industrielle endormie de Castellar Del Vallès. Pas de miracle ou presque avec les feux à Sabadell qui tournent au rouge pour laisser passer les fantômes sans doute. C'est bien cool ce matin, il y a personne, sauf sur les parkings qui sont archi bondés, je me demande toujours comment font ces mecs pour trouver le sommeil empillés les uns sur les autres, je supporterai pas de passer des nuits comme ça. Le trafic se reveille un peu vers la frontière je me radine 3h plus tard au centre routier de Narbonne café douche obligatoire. En sortant, je tombe nez à nez, du moins cabine à cabine avec Aurélien. Il est vraiment splendide son sapin de noel v8, le mien fait vraiment tâche à côté, alors pour avoir honte moins longtemps, je bifurque à droite en ayant mis discretement mon clignoteur direction Beziers Ouest et l'A75. Avec les 7T de charge, je monte l'Escalette sans mollir et je me gare finir ma nuit sur l'Aire du Caylar en attendant le lever du jour.
J'ai bien fait de dormir un peu, il fait un temps superbe sur le Larzac ce matin, vraiment j'adore ce coin, je me demande même pourquoi j'habite pas là parfois ! Ah oui, niveau taf c'est moisi. Quoi qu'il en soit je me régale ce matin, ça roule au taquet, il y a pas grand monde, c'est dans des moments comme ça que je suis heureux de faire ce metier. Mais voilà, l'A75 a le défaut d'être trop courte et j'arrive bien vite à Clermont, ça me fait penser à ces chanson de Celine Dion, taillées sur le format de 3 minutes pour la radio, on a l'impression que ça finit pas, alors que certains titres d'Archive durent 17 min et on appuie sur la touche REPEAT ! Pourquoi ?? Je finis par me radiner à 11h15 dans une zi toute neuve juste derrière le MIN, et on dira ce qu'on voudra mais l'Auvergnat est vaillant depuis qu'il travaille plus en sabots de bois, 20 minutes pour vider le complet, papiers signés !!
Je tente donc d'aller à mon rechargement sans grand espoir puisque je me radine à midi pile à Cournon, mais voilà, c'est mon jour de chance si je compare à hier, j'ai du charger à deux endoits differents dans la zone, mais à 13h c'était bouclé. Comme les vaches, je me suis garé le long de la voie SNCF et je ragardais passer les TER en broutant ma salade de tomates. Sachant qu'il ne me reste qu'une heure à rouler, je sais pas trop vers ou me parquer car ce soir je walide une 11 facile. Alors je suis sorti à Thiers pour recuperer la N89 et me poser sur le grand parking tranquille en principe à Noiretable, on est bien là Tintin !!