FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 9h de coupure sur un rd point
    30£ la nuit à Ashford et ils sont même pas foutus de faire saler leur rue, c'est des voleurs
    Entre Folkestone et Dover
    Allez Maurice, open the door please
    Y a vite des bouchons derrière le chasse neige
  • Vendredi 13 Janvier 2017
  •  

    Finalement j'ai pas été emmerdé par the Local Police, pourtant ils sont passés un paquet de fois puisque c'est la rue qui mène à l'hopital. Mais je ne m'éternise pas, dès que j'ai la coupure je demarre, il est donc 8h20, 7h20 ici, et par une chance extraordinaire, je ne vais pas vers la capitale, là, c'est le chaos absolu, on dirait qu'il y a une guerre, un exode, alors qu'il a simplement beaucoup neigé, c'est tout ! Mais voilà, l'Anglais moyen tient absolument à aller honorer son contrat 0h à bord de sa voiture, j'ai vraiment du mal à comprendre tous ces clandestins qui veulent absolument croire en la terre promise ici. Avant d'aller charger à Flokestone, je fais le crochet via le truckstop d'Ashford histoire de me refaire une beauté. La rue d'accès est une vaste patinoire, c'est une honte quand on sait le prix du parking, c'est des voleurs de toutes façons à Ashford.

    Des 5 palettes annoncées, j'en ai plus que 4 à Folkestone, la cour du client est une grande patinoire, j'ai pas pris le risque de courir. Il reneige de plus belle en allant sur Dover, c'est vraiment trés joli, il y a en plus un sacré vent on pourrait presque se croire en Siberie en été. Il y a pas grand monde pour arriver au port, mais la bonne nouvelle s'arrête là, je suis booké sur le ferry de 11h10 qui est annoncé avec du retard. On pourra dire que l'on ne nous aura pas menti, le bateau finit par s'envoler à 12h30, pile poil l'heure pour deguster un Chicken Tikka. Le capitaine devait avoir envie de pisser parce qu'il a mis le pied dedans, à 14h on était à quai à Calais. Finalement Nono m'a trouvé un complement, je m'attendais à du Arras ou du Roye, mais non, c'est Lomme. C'est pas vraiment sur ma route mais tant pis ça completera la semi. Annoncé pour 4m de plancher, il y a finalement 5m60, mais c'est sans compter que chez Geodis ils ont des caristes et des fenwicks du coup on peut gagner grave de la place.

    Me voilà fin prêt à 17h à descendre vers le sud, la rocade et l'A1 sont déjà saturées, tu m'étonnes, alors je prends les chemins de traverse, l'itinéraire BIS touristique par Lens et Arras ou ça roule quasi nickel. Le vent tempétueux m'accompagne sur tout le trajet de l'A26, mais point de neige en vue et c'est tant mieux je precede la perturbation depuis hier en fait, j'ai toujours du fion c'est dans mes gènes. Une petite 45 avant Reims et ensuite tout shuss direction Langres ou je me vois atterir ce soir. ça a roulé plus que nickel, sauf sur les 8 derniers kilomètres ou je suis tombé dernier d'un long convoi bloqué derrière les chasse neige, je me gare comme une merde mais dans le sens de la descente sur le parking à Langres ou tout le monde est garé à la va comme j'ai glissé. 23h25 finito, allez, encore un dodo et on rentre.