FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oulx, il fait froid
    La joyeuse plaine du Pô
    Allesandria
    J'ai pas osé doubler
    Posey à Spinetta
  • Lundi 13 Février 2017
  •  

    Je suis dégouté parce que j'ai pas pû regarder la 250e rediffusion des bronzés font du ski hier à la téloche, et oui, pour partir à 3h, je règle le reveil à 1h45, ça fait tôt. Ici on sent quand même que l'hiver a pris sa claque, il ne gèle pas c'est vraiment cool, et ce qui est encore plus cool c'est que ça roule nickel pour sortir de St Peray. Ce matin, contrairement à 99% des matins, je ne pars ni vers le nord, ni vers le sud mais vers l'est, du moins la vallée de l'Isère et Grenoble ou même à 4h du matin, il y a des grumeaux de chez grumeaux, mais ça ne bouchonne pas encore. Ensuite c'est calme plat mis à part les troupeaux d'Italiens que je croise, en 3h pile je suis à la plateforme du fréjus, je passe juste avant le convoi ADR qui se met en place. A Oulx, je me paye une sièste de 52 minutes, ROYAL ! Plus je m'approche de Turin, plus ça roule, mais heureusement, la plupart prennent direction Milano, pour moi c'est de l'autre côté et ça bouchonne pas. Il y a du brouillard ce matin, on se croirait presque dans la plaine du Pô. Il est 9h30 quand je finis par me radiner à Spinetta Marengo ou je dois charger 2 palettes ADR.

    Ce matin, c'est le merdier, et j'ai un feu rouge qui s'affiche à l'écran, j'attends bien 45min avant d'entrer pour me mettre en place aux expeditions, mais voilà, en voyant mon ticket de bascule, la chef refuse de me charger, motif : 220KG de surcharge, j'ai bien proposé de descendre au moment de peser et enlever la roue de secours, mais non, pas moyen... Merde. Du coup, je repars une main devant, une main derrière, j'ai plus qu'à aller vider Lodi, ça roule nickel ce matin, mais pas assez pour vider avant la pause de 12h15 vu que je suis arrivé à 12h20. Mais heureusement je suis le premier pour la reprise de 13h et j'ai que 4 palettes au sol, en 15 minutes c'est réglé, ce qui est fait n'est plus à faire !

    Du coup, j'ai plus qu'à faire chemin inverse, mais ça va être fin fin pour caser ça en moins de 9h et 13h d'amplitude. J'ai repassé la tengenziale de Milan à TOPE, et le reste aussi, et le tout toujours sous le brouillard. Il a fallu se reinscrire evidement mais j'ai pas attendu, feu vert direct ! Tu m'etonnes, à 15h ça sent la fin de journée ici... 1200kg de moins sur la bascule, ça va le faire. Au bureau des expe, la fille comprend pas pourquoi j'ai encore autant de poids, il a fallu que je lui montre le CMR suivant, c'était ça ou vider Porcarri demain et ne pas être sûr de pouvoir recharger ici demain vu les horaires. Je dois ensuite attendre de longues minutes, une navette interne qui rappatrie les palettes ici avec un antique Renault Premium. Le CMR est prêt, j'ai plus qu'à retourner regler le frigo sur +20° peser et sortir. Je respire, posé avec 8h53 de guidon et 12h58 d'amplitude, trop content moi !!