| Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
C'est qu'il s'agit de se faire beau pour aller tafer, alors j'enfile ma tenue de travail à 15.000€, et feu action. La lune ce matin est si brillante qu'il fait presque jour sur mon domaine qui s'etend sur pas loin de 1503m². Comme je tiens à être le plus précis, j'ai mis en route à 4h39, et 6 minutes plus tard je faisais mes premiers tours de roues de la semaine. Direction le sud de la France, enfin, on dirait pas parce que ce matin, plus je descends et plus il y a du brouillard. Bon, c'est pas du brouillard Italien non plus, assez de brouillard pour que 80% des pros de la route éclairent leurs AB arrières, c'est juste chiant. Je passe Nimes juste avant le début des hostilités matinales, et je bifurque ensuite sur une des plus belles portions de route de notre bel hexagone par Quissac, St Hyppolite, Ganges c'est vraiment magique par ici ! Mon calcul ce matin était pas le plus mauvais puisque je suis arrivé à 7h57 au portail des collants Well à Le Vigan, allez, coup de bol ! Je fais quand même un petit 15 minutes de coupure à quai, c'est pas très honnète peut être, mais vu l'époque, y a pire comme crime !
Ensuite cap sur Montpellier via la vallée de L'Herault, là aussi j'aime bien, c'est sec, brutal, sauvage. Bien sûr en été c'est ENCORE plus joli, mais c'est rempli de camping cars et c'est vite casse bonbon aussi. Comme je vais être un peu court pour debarquer à Vic La Gardiole en moins de 4h30, je coupe ma dernière demi heure au niveau de St Martin de Londres, au calme, il faut bien ça pour traverser Montpellier par le nord, et encore je ne me plainds pas vu que j'y passe "heure creuse" nickel ou presque. L'architecture de tout le quartier est juste horrible, ça va donner quoi dans 50 ou 100 ans ? Quoique d'ici là, ça sera devenu une grande plage au rythme ou vont les choses ! A 10h30 je debarque au chantier Canavese de Vic La Gardiole, 4 IBC de 1050kg piece au hayon, ça met en forme. On peut pas dire qu'on casse le boulot chez nous, le lot a été chargé le 27 janvier, on est plus lents qu'Amazon je pense. Mais c'était prévu comme ça en fait.
Le plus important c'était de livrer les deux ce matin, je peux ensuite aller tranquillement vers La Catalogne espagnole, celle qui gagne contre Paris mais perd contre Madrid. Le soleil est enfin de la partie après Figueras au prix d'un fort vent lateral. A 15h30 je suis chez Waterair à Santa Perpetua, 20 minutes pour vider, le temps que Nicolas fasse un clin d'oeil à Pierrot, voilà, j'ai passé le message !!! Pour recharger ensuite, j'ai 7 palettes à Caldes de Montbui, mais j'irai demain matin tôt vers 8h, ce soir je me cale le long du parc à Santa Perpetua et je peux legalement faire ma 1ere 11, nickel ! Et Alors !?