FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le ptit cul à Nico
    ça ripe pas au moins dans les virages
    Un tour à la decheterrrie
    Pris au piège lyonnais
    Club Paradise Fan, enfin, Samy surtout
  • Jeudi 13 Avril 2017
  •  

    Grand soleil ce matin sur Loriol quand je demarre bien sage avec 9h de coupure qui m'ont été bien utiles pour dormir. La journée va être compliquée, je le sens comme ça, mais pour le moment je fais le A7 liner à grand coups d'appels de phares, pas facile d'être une star !! Il me faut poser les cuisines de Pontarlier à quai au dépôt, mais avant ça je dois surtout sortir le gros lot que j'ai chargé en dernier hier aprème. Y a jamais rien de simple bien sûr. Quoi qu'il en soit, ça fait de l'exercice, en repartant j'appelle le grossiste en matériel de piscines à Vaulx en Velin et je m'annonce pour 11h45, bien sûr il m'a dit qu'on videra à 14h, donc j'y suis allé quand même quitte à faire 2h de sieste dans sa cour, mais finalement, ils ont eu pitié, et on a vidé. Le cariste a fini à 12h02 au lien de 12h00, c'est cadeau qu'il m'a dit ! De toutes façons j'ai pas de monnaie pour le café, encore moins pour le Ricard. De là, je vais me poser au calme à Meyzieux.

    Deux fois par semaine, on a une semi laissée en debord à Meyzieux, on doit aller la vider à 2km de là et la ramener. C'est pas passionant, mais c'est tranquille à faire, faut juste pas se presser. J'ai encore pas bien compris l'interêt de broyer ces caisses qui sont pour la plupart neuves, mais ça doit bien profiter à quelqu'un ou alors le bois chinois c'est de la merde. A 15h c'est plié, y a plus qu'à remplir la semi de ces caisses made in china. Je reprends mon frigo et je fonce à St Genis Laval, au calme. Les commandes de plantes ne sont encore pas tout à fait prêtes ce qui me laisse le temps de glander. A 17h je finis par riper avec 26 rolls dans le frigo. Sur Lyon, c'est la merde absolue, et j'ai compris un peu tard qu'il y avait eu un incendie sur l'A46 un peu plus tôt, et que du coup c'est la panique, panique qui remonte jusqu'ici déjà qu'ne temps normal au niveau de Pierre Benite à la jonction avec l'A7 c'est la merde. Dans l'autre sens le bouchon remonte jusqu'à Ternay. Malgré tout je suis pas en retard sur le planning pour les fleuristes. La preuve, la commande que je dois recuperer, n'est pas prête avant 21h.

    Donc, une fois vide, je file au dépôt charger des bigs bags pour l'Allemagne et une palette pour le 59, avec la precieuse aide de Samy Club Paradise. Un coup de gasoil, et je retourne à Anjou d'ou je repars à 21h15. Comme c'est encore un peu la merde sur l'A46, la DDE a bien fermé l'A7 pour travaux, du grand Mendez... Il reste encore la carcasse du camion, dont le chauffeur est décédé après coup. Un grand bravo à David qui a sorti des flammes le chauffeur plus tôt dans l'après-midi, y a des chauffeurs heroïques qui meriteraient 3 pages dans les Routiers. Je passe le stade avant la fin du match, ouf... Il est déjà 23h15 quand je m'écroule sur le parking du centre routier à Macon.  Je savais que la journée serait compliquée !