Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
Pour être tranquilles et passer la capitale du paté TULIP avant le rush du matin on decolle à 4h50, du moins dès que la coupure est OK. Il fait déjà bien jour mais il fait toujours autant de vent, heureusement on l'a de dos ça pousse !! Je pense qu'on a pas mal fait de pas trainer au plumard ce matin, ça commence à se charger serieusement à l'approche de Copenhague et même à ralentir il est pourtant à peine 6h, il y a aussi les travaux qui trainent en longueur, une fois passé ça et l'aéroport c'est le pont de l'Øresund à 188€ les 10km ! Là, évidement ça bouchonne déjà nettement moins... Nous voilà enfin en terre sainte, le pays du GROS camion et des équipements de fou. Même les hollandais font pâle figure ici parfois ! A titre personnel, c'est les camions de chantier qui me font halluciner ici tant certains sont équipés et décorés jusqu'aux oreilles. On s'arrête boire enfin le café à Ängelholm.
Je laisse ensuite La Quenelle monter à Goteborg chez Volvo, je sors un peu plus loin à Östra Karup afin de faire un peu de tourisme côtier et puis aussi un peu pour aller livrer mes 2 palettes. J'arrive avec une grosse 1/2h d'avance au lieu de RDV pour la livraison. Le client m'avait de me garer le long des boites à lettres, y a de la place pour attendre. A 10h pile arrive un énorme BULL Volvo dont le pilote m'invite à la suivre, on vide au bout d'un chemin au milieu d'une ferme. Là ou toi dans ton garage tu peux pas rentrer une brouette, le type a rangé les 80m3 du voyage à Michel, plus mes 2 palettes de 3M de long et le bull entier dans son garage, là, c'est sûr on peut pas lutter !
De là, je monte recharger chez GN, 40km à vide, c'est bien ! Mes colis ne sont encore pas arrivés, j'attends une bonne heure avant de charger. 6 colis, 24T sur 7m. Devant ils ont mis un espèce de Chevalet couché pour réaliser un faux tablier et soulager le poids. C'est des pros ici ! Ensuite, je savais pas combien de sangles il fallait, j'ai divisé, et j'en ai balancé 12, ça fait 1 sangle pour 2T, mais sur 7m ça en fait un paquet !! Y en a qui font ça tous les jours et j'ai l'impression d'avoir fait un exploit LOL ! De là je complète à Helsinborg avec 7 palettes au sol de fibre de verre en rouleaux pour recouvrir les murs et je file au ferry ou c'est bien plein ce soir. Quand je passe à 18h à Copenhague les bouchons ont disparu, ils commencent tôt, et finissent tôt les Danois. Bien sûr j'aurai pas l'amplitude pour passer à Puttgarden ni les heures, je me pose tranquille au Truckcenter de Norre Aslev, au calme mais toujours avec ce vent de folie !