FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rush Hour à Hundington
    Y a du boulot quand t'es pompeur de boue en GB
    Port fluide
    C'est mal famé le quartier
    Quand t'es chauffeur et que tu crains degun
  • Jeudi 13 Juillet 2017
  •  

    Il est 6h30 et des bananas quand le chef de quai me demande de me positionner au Bay 3. C'est balot parce que le chargement ne débute qu'à 7h. Ce qui fait perdre environ pas loin de 30 minutes d'amplitude. C'est pas une demi heure de plus ou de moins qui me fera rentrer ce soir à la maison, mais bon c'est le principe. A 7h ça attaque, et par chance je suis tombé sur un bon cariste consciencieux, j'ai bien cru qu'il m'enverrai chier entre mes piles de palettes et le transpal, mais non, il a fait ça bien comme je lui ai demandé, et du coup on a rentré 33 palettes tout bien, j'aurai plus qu'à tout defaire de retour à DJL (Duarig Jarcieu Logistique). C'est un peu plus de 8h quand je peux riper d'Huntingdon, avec la lourde charge de 4T900 au total, ça parait pas mais c'est lourd les couverts en plastique. J'ai roulé environ 5km tranquille sur l'A14 avant de tomber dans 10km de trafic ralenti, à cause au final d'un camion embourbé de l'autre côté de la 4 voies. Le gars s'est mis sur un layby tellement defoncé qu'il est resté bloqué c'est pas drôle de s'embourber par temps sec à la mi juillet. Ensuite, c'est carreau tout le long pour rejoindre la future ancienne capitale de la finance : Londres. De ce que je sais, c'est grave le merdier dans le tunnel, je prends environ 0 risques et je vais direct au bateau par l'A2, il y a pas de file d'attente au port, mais beaucoup de touristes, du coup j'ai presque 2h à attendre avant d'avoir un bateau.

    Un malheur n'arrivant jamais seul, Tonin arrive un peu après aussi, mais il est prévu sur celui de 14h, et moi 13h15, ça m'arrange et pour m'en debarasser je me fends d'un café. Le mec a Starbuck voulait pas de mon billet de 5£ de la Bank of Scotland, le pauvre il savait même pas que ça existait, j'ai halluciné ! A peine le café avalé que c'est l'heure d'embarquer, à moi la mega sieste dans la cale, comme ça j'évite la cohue des vacanciers la bas en haut. Arrivé au Port de Calais c'est blindé de chez blindé, avec le tunnel en rade tout le monde est ici. Finalement à 16h je suis en terre sainte, la France, dont c'est la fête nationale demain. Ce qui signifie qu'à 22h, rideau, c'est fini pour les routmans. Moi j'ai de l'amplitude que jusqu'à 22h30 de toutes façons. Comme je suis fou, pour descendre j'opte pour la descente via la région parisienne, arrêt obligatoire à Roye pour une vraie douche, parce que ça va 5 minutes les douches pourraves.

    Avant de partir je fais le point, et comme prévu le trafic se fluidifie avec la fin de l'heure de pointe par Meaux, c'est impeccable. Tonin m'a rattrapé, il est juste derrière moi, 45 minutes d'écart depuis ce matin, mais je le lache à Ressons, vu que ça me dit rien de manger de jambon braisé avec des frites même à l'Arche, et même si c'est lui qui paye. J'ai pas que ça à foutre. Si on excepte un vieux orage vers le Plessis, RAS sur la bretelle qui me ramène sur l'A5 à Melun, tout nickel, j'ai du mal à y croire un 13 juillet au soir. Finalement je fais tirer jusqu'à Venoy, de là j'ai une vue imprenable sur la préfecture de l'Yonne et de son feu d'artifice, mon voisin Bulgare s'en fout completement un prefere un feu d'artifesses sur son PC, deux cases plus loin un trou du cul laisse tourner son moteur pour la clim et un frigo hurle un peu plus loin, mais pourquoi je me suis garé là ? A oui, je sais, j'ai plus d'amplitude et surtout je pensais pas qu'il y aurait autant de monde ce soir !