FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Des flamands roses dans le Rhône
    Aie mes yeux
    BCBG
    Revel
    Allez, on vide, in extremis à 15h30
  • Mercredi 13 Septembre 2017
  •  

    Le reveil sonne il est 4h03, ça fait mal ! Je sors péniblement de dessous la couette, c'est mercredi, jour des gosses et donc, pas le jour des vieilles carcasses. Dès que la coupure est bonne et que j'ai fini mon biscuit Gerblé fourré aux framboises je me jette sur la pompe faire le plein mais du camion cette fois-ci. A 5h me voilà lancé sur les routes Iséroises, enfin, pas longtemps jusqu'à Chanas ou je recupère l'autoroute. Il y a déjà un paquet d'autre vieilles carcasses en route ce matin, j'écoute d'une oreille distraite les news du matin, ça parle I Phone à 1500€, alors qu'un Nokia3310 fait la même chose, téléphoner. Dans la descente du grand boeuf, je pense qu'un record de vitesse a été battu par un frigoman, ou alors j'ai perdu la notion du passage EN FORCE. Vu l'heure et le trafic déjà conscéquent, le type a peur de rien vu le nombre de poucaves que comptent notre corporation. 

    Moi je m'en fous, je suis bien sage avec mes plaques oranges ce matin. Pour rejoindre Port St Louis, je sors à Roquemaure et ça commence déjà à bouchonner avant le Pont de l'Europe, les travaux du tram rendent la vie impossible en Avignon il parait. Un peu plus loin sur le contournement de Tarascon con, je croise Larage, et comme un con, je loupe la route de Fourques, l'émotion sans doute !! Mais contrairement à mes craintes, ça passe nickel pour contourner Arles, du coup mon erreur n'a pas été fatale, j'ai pas eu écran bleu. A 9h je me radine au bureau de la reception chez GEODIS, j'ai un quai direct pour vider. Le cariste se pose juste avant le quai, il parle dans sa barbe, bon, toi t'es arrivé avant le quai 26 qui était en retard et toi en avance, je dois vider lequel ?? C'est un collègue à lui qui a eu la réponse, chacun le sien. Du coup à 9h30 l'affaire était in the pocket, j'ai plus qu'à filer à Castres. Comme il me reste 30 minutes à rouler pour finir les 4h30, je vais au bout et je me pose comme un caca de chien juste après La Dynamite.

    Il faut que je sois imperatif avant 16h à Castres sinon, je pourrais pas vider ce jour. D'ici ça fait short quand même en moins de 4h30. Heureusement, il fait beau et ça roule quand même moins qu'au mois d'aout, quoique. Pour être sûr de ne pas être poussé à faire de conneries et vu que je suis toujours en ADR, je fais le grand crochet par Castelnaudary, au moins je suis sûr et certain de garder une moyenne de vitesse honorable. L'arrivée sur Castres quant à elle reste pénible, c'est blindé autour des zones commerciales, c'est mercredi, c'est la rentrée et on a oublié d'acheter les fournitures de classe. A 15h30 je donne mes papiers, ce qui rempli de joie le chef de la reception, 15h30 c'est bien avant 16h il me semble ? Contrôle de temperature OK, j'attends quelques minutes et feu vert pour aller vider. Une demi heure plus tard je suis garé le long de la rivière, au calme et presque à l'ombre car il fait encore chaud aujourd'hui ! Bizarement, la même opération de dechargement ici le matin, prend une heure !? Enfin, c'est pas grave, je valide une 11 ce soir et ça c'est vraiment la classe !!!