| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Y a pas que moi qui suis matinal aujourd'hui, on est 3 à partir en même temps, il est 3h40. Malgré tout, une fois sur l'A26, c'est le desert, il y a plus personne tant mieux, je peux écouter les redifs de la nuit sur INTER, détendu. La météo reste calme jusqu'à Reims, ensuite je vais attraper du vent et de la pluie, ça va pas me lâcher de la journée. Un temps qui ne donne qu'une seule envie : retourner sous la couette et hiberner. C'est à l'approche de Valenciennes que le trafic commence un peu à devenir pénible, déjà 7h. Je dois être imperatif avant 11h à Anvers, quand je checke le trafic sur Map, je prends peur, le sud de la Belgique n'est qu'un vaste parking (le nord et l'est aussi, mais ça ma concerne pas aujourd'hui). Le parking de l'ancienne douane est déjà bien vidé, je peux enquiller 45 minutes de sieste tranquille.
C'est au reveil que j'ai appris la disparition tragique de Carafon, happé par une voiture sur un parking en GB. Toutes mes pensées vont bien sûr à sa famille et ses amis, juste avant les fêtes, c'est dur. On était pas d'accord sur tout, bien évidement, mais c'est quand même injuste pour lui. Il reste son portrait sur le site FDR, je vous ferai passer le lien si vous ne savez pas ou le trouver.
Il tombe des cordes sur la Belgique, et ce matin ça roule vraiment très mal, sans compter de nombreux accrochages. J'ai mis un temps infini pour faire le trajet jusqu'à Bruxelles, j'ai quand même coupé un peu par l'A12, au moins 20 piges que j'y suis pas passé, il y a toujours ces satanés feux. Débiles. Malgré tout, j'approche d'Anvers tranquillement, et cette fois-ci ça roule nickel. Je roule plein centre, à travers les rues commerciales, c'est très joli avec les guirlandes, le tram au milieu, les passants, les vélos... Je dois m'enfiler dans une toute petite rue, les monteurs, des Irlandais ont bloqué la rue principale pour que je puisse manoeuvrer : Du Velours.
Une demi heure plus tard, la clim que j'avais sur le plateau était à 30m de haut, impressionant. Le Primark aura du chauffage cet hiver et du frais cet été. Je repars vite fait le temps de signer les papiers, direction l'Alsace, pour demain évidement, aujourd'hui ça sera techniquement pas possible. Philippe m'avait prevenu, il neige plus loin, et bien que j'ai eu du mal à le croire, c'était vrai, et ça roulait pire que mal évidement. Plateau vide, c'est génial niveau adherence, au moindre coup d'accelerateur ça partait en sucette. J'ai quand même réussi à arriver au parking pourri de Leglise, 8h50, j'ai pas insisté et je cale une 11. Demain, il fera jour en esperant que ça fonde un peu.