FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le paradis des pĂȘcheurs est ici, Ă  Mequinenza
    I love Aragon
    N232
    N111
    Un peu de neige sur Soria
  • Mardi 13 Février 2018
  •  

    Avec -3° et du vent, on peut dire que ce matin, il fait un froid de connard à Lérida. Je parviens quand même à aller à l'Autogrill prendre un café, mais j'ai pas trainé en route !!! A 7h06 je décolle, la coupure est largement bonne, je quitte l'autobahn à Fraga pour prendre la magnifique route des rois de la pêche, celle qui longe l'Ebre par Mequinenza, franchement c'est pas souvent que j'y passe, mais c'est vraiment très beau comme coin. C'est d'autant plus beau qu'il y a trés peu de trafic et que le lever du jour est encore plus trop magnifique. Grand soleil quand je passe Caspe, le pays des abricots, qui sont nettement moins bons que les Bergerons de la vallée du Rhône soit dit en passant, mais moins chers aussi. Je finis par me radiner à 9h à Alcaniz, en 5 minutes j'ai posé box N°8, du coup, fort de cette avance, je vais en accord avec moi-même deguster un bon bacadillo de lomo pour me rechauffer.

    Etrangement, quand je repars 20 minutes plus tard, le soleil a carrement disparu, je le reverrai pas de la journée. Direction plein ouest vers Zaragoza, la temperature a le plus grand mal à grimper aujourd'hui, on plafonne a 2 ou 3 degrés, il tombe même quelques flocons après Zaragoza, les montagnes sont bien blanches, bref c'est l'hiver aujourd'hui dans le coin. Je coupe une petite demi heure sur Tudela, et je me radine juste un peu avant 14h au circuit à Los Arcos, le circuit de Navarra. Pas de bol, c'est l'heure de la pause, et de toutes façons, le proposé aux box n'est pas là. A 15h, on vient me chercher, je m'étais mis au pif presque au bon endroit, et une fois vide je me fais ouvrir une douche, parce que faut pas deconner ! Il caille tellement que l'eau chaude tarde à venir et finit tiedasse sur ma peau sensible. Bon, j'ai pas trainé sous la flotte, je la soupsonne d'être de mêche avec le patronnat pour pas qu'on traine.

    Mine de rien, j'ai fait un peu plus de 2h sur le paddock, j'attends un peu, comme ça, je fais 3h sur place, ce qui règle mes soucis des deux coupures de 11 pour la semaine. Mon tracas, c'est juste de rejoindre Madrid. Le plus court c'est la N111 qui rejoint Soria. La route culmine à presque 1400m, es ce que ça passe ? J'arrive pas a avoir d'infos, sinon, c'est le grand tour par Burgos et ça rallonge pas mal. Je tente par la 111 Alea jacta est ! Et finalement ça a pas trop mal été, en plus la route est jolie, bien que certains bleds soient étroits, il y a pas trop de camionneros qui passent par là, heureusement. Finalement, le pire sera après Soria ou il neige pas mal, mais ça se transforme en pluie à Medinacelli ou je retrouve l'A2. A fond les ballons, j'échoue avec 9h00 de guidon, garé, dans la première zone à Guadalajara, et au calme oufffffffffffffffffff