FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ready ??? GO !!!!
    J'étais un peu bien là !
    Saint Denis Les Martel
    Vintage !
    En Corrèze
  • Vendredi 13 Avril 2018
  •  

    Qu'on soit supersticieux ou pas, il n'aura échappé à personne que vendredi 13, est un jour particulier. Bien que je sois à 500km de ma base, j'ai appris que Philippe était particulièrement remonté ce matin parce que j'ai oublié de lui laisser le CMR, bon, c'est pas graaave c'est que des retours. Loin de Givors, j'ai tout loisir d'assister au lent lever de soleil sur les Causses du Lot, et c'est un peu beau ! Con ! Il y a du soleil, mais il fait un peu frisquet, pour me rechauffer, je vais plier mes rolls vides. 

    J'attendais bien sagement pour demarrer, car j'ai RDV à 13h30 à Biars Sur Cère. Juste à 9h je reçois un magnifique TEXTO signé Franck, le RDV est avancé à 10h30, pas le temps de trainer, ZOU, en routas. Comme je suis quand même un garçon courageux je garde la N20 jusqu'à Souillac, c'est pas le plus rapide, mais vu le trafic et le décor, ça donne envie de taquiner. Après Souillac, ça se corse en allant sur Martel, et après la descente sur St Denis les Martel est bien rock n roll. Mais à l'heure ou on parle de démentelement de la SNCF, St Denis les Martel est un condensé de ce que tout passionné de chemin de fer peut trouver : une vieille gare typique, avec sa signalisation mécanique et ses leviers d'aiguillages sur les quais, un vrai décor de film. Mais pas le temps de faire du shooting, dommage, je me radine à 10h24 chez Andros, près à camper.

    Mais voilà, à peine enregistré, le cariste est venu à ma rencontre, une bonne 1/2h heure pour charger des fûts de congelé, papiers faits, à 11h15 je ressortais direction la ville de Mr Hollande : Tulle. J'ai pas explosé la moyenne horaire, ça grimpe autant que ça descend. Je peux repasser en pilotage automatique une fois sur l'A89. Pause casse croute juste avant Clermont et même café offert par Titou de chez Rouillon. Vu l'heure je passe en plein merdier à St Etienne. Quand je pose les rolls vides à Anjou, ça fume, ils sont bien givrés, il y a plus un seul microbe dedans ! Gros plein de groupe parce que le pauvre va bosser tout le week-end, radinage à casa à 21h, pile poil !