| Carnet de bord de Juin 2012 | Partager sur Facebook |
Je redemarre de Guadix à presque minuit, il faut que j'avance au maximum de mes heures. Je voudrais pouvoir rejoindre Castellon sans refaire de coupure de 45. Je reprends l'A92 direction Murcia, et sur les conseils de Fran je coupe à travers via Huescar. J'aurai pas spontanément pensé à passer par là. Le GPS non plus d'ailleurs, il a eu un moment d'affolement et finalement j'ai gratté 20 bonnes minutes. Il faut dire aussi qu'à vide, et by night, ça le fait grave. La route est belle, large, mais par moment défoncée avec des courbes qu'il faut pas prendre à la régule, il faut être vigilent, tout le temps. Fran m'avait conseillé un resto à El Moral, mais j'étais loin d'être au bout des heures, j'ai prié pour pas avoir fait une connerie, et surtout jamais laché la pédale de droite, profitant au max de ne jamais avoir de grumeau cette nuit. J'ai échoué avec 15 minutes de marge au croisement de la N301 à Venta d'Oliva, un nom qui rappele de très loin les Flandres... Il reste une place sur le parking poussiéreux, elle est pour moi. 2h et des broquilles fin des opérations, l'endroit est silencieux, y a bon !
J'ai vraiment mal calculé mon coup en me posant hier soir, car je suis reveillé par une chaleur d'enfer, le soleil tape pile face à moi. Je mate l'heure : 8h15. Je fous un coup de clim, et je me rendors jusqu'à 10h. Je traverse le parking poussiereux et jonché de detritus internationaux pour prendre un copieux petit dej. Dans la salle, il y a un couple avec 3 petits, il y en a un des 3 qui braille tellement qu'on entend même plus la télé, mais les parents restent impassibles, je regardais de loin le père, il avait franchement l'air absent. Je vais vite me renfermer dans mon cockpit au calme. Dès que la coupure affiche 9h, je décolle toujours sur la même route, il y a pas grand monde. Ce n'est qu'à partir de Yecla que je trouve un peu de trafic, en tous cas le coin est typique espagnol, la modernité n'est pas passé par ici. Il y a plein de bon coins pour faire de belles photos, posé à côté d'une ruine, sous une sation destroy et abandonnée, avec des palmiers, mais j'ai la flemme, je profite de paysage pour moi tout seul, car je suis un egoïste. Ce n'est qu'au bout du bout de la natio que je trouve un trafic trés dense et dangereux entre Caudete et La Font de la Figuera, mais bientôt un bout 4 voies va venir à bout de cette difficulté. Ensuite c'est tout shuss jusqu'à Valencia, RAS, sinon qu'il fait quasi moche. Chaud et moche. Je charge dans une énorme usine de carrelage à Almazora juste à côté de Castellon. L'usine on la voit sans problème 1km avant, mais le truc enervant c'est de pas piger tout de suite comment y acceder ! Je finis pas y arriver au bout d'un moment, le parking est blindé de camions en attente, c'est la pause gastro jusqu'à 15h30, j'ai donc une grosse heure à tuer.
Dès la reprise, c'est la foire d'empoigne pour s'annoncer. Comme de juste, ma commande n'est pas sortie car j'étais pas annoncé. Il faut donc patienter sagement. Le pire c'est qu'on me donne le choix soit de charger demain matin à 8h à quai, soit de bien vouloir tirer les palettes au transpal car le gars du quai doit charger 15 containers avant moi. Je prends donc mon courage à deux mains et mon transpal, au bout d'une heure le cariste me fait signe de me mettre en place. Ah !!! Je vous promets qu'il y a des jours ou je regrette de pas avoir une taut ! Quand je pense qu'il y en a qui ronchonnent pour sortir un complet de PQ au transpal electrique, et que là je me suis crevé pour 18 palettes ! 18 palettes et chargement au taquet, j'ai fait une belle ligne de palettes tout au milieu de la semi, quand j'ai terminé j'avais pas froid du tout ! Mes papiers sont prêts, c'est déjà ça, à 17h je décolle pour me jeter sur la 340 et surtout sous une bonne douchas à Torreblanca. Après quoi, ça va nettement mieux, j'ai pas envie de galoper sur l'autoroute, je garde donc la 340 tout du long, je musarde, je me detends. En plsu par chance il y a trés peu de trafic à la montée, c'est dans l'autre sens que c'est le binz, si bien que je me pose à Altafulla pour becter. Le parking est plein, dans la salle ça braille à mort, il y a match de foot ce soir, l'espagne va battre l'irlande c'est passionant. Dernière étape 100% autopista pour digerer tranquille, je sais pas trop ou me poser cette nuit, finalement j'opte pour mon petit parking à La Perla à Girona. Il y a personne quand j'arrive, tant mieux. Demain matin j'aurai juste la route à traverser pour mon café et mes toastadas. Minuit fin des opérations, bien bossé pour un jeudi !