FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Temps magnifique sur le Oxfordois, Oxfordais ?
    ça passe juste juste
    La femme sans tête ! Brrrrrr ça fait flipper
    Le pays de Galles du nord, c'est chouli
    Terminus, get in lane
  • Jeudi 14 Février 2013
  •  

    Se garer toujours au fin fond des parkings, c'est vraiment une très bonne idée pour être au calme. Par contre le matin, quand il fait un vent à decorner les cocus et qu'il caille, c'est une trés mauvaise idée que de se garer aussi loin. J'arrive en pleurant au guichet pour payer le parking. Au guichet à côté, il y a des turcs avec des carnets TIR bien usés, et je repleure un coup. J'avale avec grand mal un café horrible et je retourne vite me mettre au chaud dans ma residence principale. Dès que le compteur affiche 9h01, je lache le frein et je ripe, il est exactement 4h12 heure locale, il pleut et il y du vent, un grand classique. J'ai peu être une chance de passer avant le bronx à Londres. C'est tout ce qui m'importe pour le moment. Et j'ai vraiment bien fait de pas trainer au paddock car il y a une loooooogue zone de travaux limitée à 80 sur la M25, même déjà à 6h du mat c'était pénible. Je pousse quand même un OUF de soulagement quand j'enquille la M40 direction Birmingham, dans l'autre sens ça va pas tarder a être la zone. Le jour se lève très lentement ce matin, et surprise le ciel s'éclaircit après Oxford, plus de pluie. Je fais tirer jusqu'au dernier service sur la M40 juste avant Birmigham, j'aurai pû aller encore un peu plus loin, mais en prenant le risque de pecho les bouchons du matin, je suis pas fou. Bonne pioche, dans le service il y a des distributeurs qui acceptent ma carte. Oui, c'est idiot, mais ici en GB la plupart du temps ma carte est refusée, j'ai même essayé avec la carte du boulot, ça marche pas. Donc du coup je suis sorti de là avec une fortune en poche : 30£.

    48 minutes plus tard, il fait un franc soleil. Il fait pas chaud, mais il y a du soleil c'est déjà ça. Sur Birmingham ça bouchonne encore un peu, mais on sent que c'est en train de s'améliorer, bien sûr il y a des travaux qui ne font que faire encore plus ralentir. Je sais jamais trop par quel côté passer cette ville, un jour j'essairai par la gauche, ça va toujours mieux à gauche normalement. Aux infos, ça parle comme chez nous de cette histoire de viande de cheval, et là, j'en connais un qui se frotte les mains : KFC ! 100% chicken, 0% horses !!! Je quitte l'autostrada vers Stoke on Trent pour couper à travers champs et rejoindre la bonne ville de Chester. J'aime bien passer par là, c'est so british. Mais, j'ai malheureusement pas le temps de trainer faire des photos car j'ai un truc sur le feu. Ensuite, je prends la 4 voies qui va sur Hollyhead, je ne connaissais pas le coin, et c'est vraiment splendide, presque sauvage, si on excepte le fait qu'il y a tout le temps beaucoup de trafic ici, ça gache le paysage. Dans le sud de l'espagne on peut rouler parfois quelques minutes sans voir la moindre bagnole, ici, je suis sûr que même le dimanche à 4h du matin, il y a des pelots qui se trainent... J'arrête de raler et je me concentre à la fois sur le landscape et aussi sur mes heures de volant. Je serai fort contrarié de devoir couper 45 si près du but, alors je lache jamais la pedale de droite, et j'arrive avec juste 1h30 d'avance pour attraper le Ferry de Irish Line. Vu que j'étais enregistré pour le suivant à 2h30 cette nuit, je faisais pas le malin, et j'étais bien soulagé quand il m'a filé mon ticket pour celui de 14h10 ! C'était finot mon affaire, mais j'ai eu du bol.

    La traversée dure 3h30, ça laisse le temps de manger (gratos), de prendre la douche en cabine (gratos) et de faire une petite sièste digestive (gratos). Sur le pont, il fait quand même pas chaud, juste le temps de fumer une clope, ça suffit. Avec cette traversée, on debarque en pleine heure de pointe à Dublin. Une fois sorti du long tunnel j'enquille le periph et comme tous les periphs de la planète aux heures de sortie des bureaux, les types sont sur excités. Et vu que je suis un peu paumé pour trouver mon client, je me fais klaxonner copieusement le temps que le client ouvre le portail ça surprend un peu quand même !... On videra pas ce soir, mais par sécurité, le gardien me demande de decrocher à l'interieur, moi je dois rester dehors... Je suis malgré tout content parce que j'aurai jamais cru arriver ce soir ici.